LES FÉLICITATIONS D’IDRISSA SECK À JOE BIDEN POUR LA NOMINATION DE CECILIA ROUSE

news-details
DIPLOMATIE

Idrissa Seck félicite Joe Biden pour la nomination de Cecilia Elena Rouse comme chef du CEA (Council Of Economic advisors) qui est l’équivalent du Conseil économique social et environnemental (CESE). Elle est la doyenne de la WWS (Woodrow Wilson School m) dans laquelle Idrissa Seck a été admis en 1989 sur recommandation de James Baker, alors Ministre des Finances de Bush-père, dont il avait été également le directeur de campagne.

« Première femme noire et 4e femme seulement à avoir occupé ce poste en 74 ans d’existence du CEA, Cecilia Rouse, comme un certain Obama, fils d’émigrés kenyan et Irlandais, prouve que tout est possible pour ceux qui sont portés par la puissance de leurs rêves », lit-on sur la note du président du Cese parvenue à Emedia.

Idrissa Seck renseigne avoir appris du président de Princeton, Christopher L. Eisgruber, que Cécilia Rouse est une « Économiste d’exception, spécialiste du Travail et de l’Education ». C’est pourquoi, en tant que noir, il se dit fier de cette distinction. « Nous, cousins Africains de Cecilia sommes fiers, comme nous le sommes de la vice-présidente Kamala Harris et le fûmes de Barak Obama ».

Vous pouvez réagir à cet article