image

LES FEMMES DE BENNO SE REMOBILISENT

image

Des femmes de Benno Bokk Yaakaar (BBY) et de la Grande majorité élargie tiennent leur Assemblée générale, ce mercredi 5 janvier 2022, dans une salle de l’Unité africaine du CICES comble. La salle prise d’assaut, les organisatrices ont tenté de faire respecter la distanciation physique, une des règles sanitaires préconisée contre le Covid-19, mais c’était peine perdue. Selon les affinités, des militantes avaient déjà choisi de s’asseoir côte à côte pour deviser. Il faut dire que la mise en place a tiré en longueur. Celle-ci s’est poursuivie jusqu’à 18 heures pour un rendez-vous fixé à 15h45mn. Entre-temps, la salle a continué de recevoir des délégations de femmes et de jeunes filles et de tout-petits.

A la tête d’une délégation dont Aïda Sow Diawara représentant la Secrétaire générale du Parti socialiste (PS), Aminata Mbengue Ndiaye, la présidente des femmes de Benno, Marième Badiane, a fait son entrée dans la salle, peu après 18 heures. Sur le présidium, la responsable a, à sa droite, l’ancien Premier ministre, Aminata Touré.

Le mot d’ordre est la remobilisation en prélude des élections du 23 janvier 2022. Rappeler que la campagne électorale s’ouvre, ce week-end, couvrant la période allant du 8 au 21 janvier.

Déjà, dans leur déclaration transmise, les femmes de la coalition au pouvoir réitèrent leur « engagement » à battre campagne, et à travailler « inlassablement » pour remporter les suffrages dans toutes les communes et faire triompher leurs candidats investis partout dans le pays et particulièrement ceux des 19 communes du département de Dakar.

Dans leur stratégie de campagne, il est prévu des visites de proximité, du porte-à-porte, entre autres.

Die BA

5 janvier 2022


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article