LES FEMMES LEADERS POLITIQUES ET DE LA SOCIÉTÉ CIVILE APPELLENT À PLUS DE RESPONSABILITÉ

news-details
SÉRIE DE MANIFESTATIONS

Mis en place à l’occasion de la Journée internationale des Droits des femmes, le 8 mars 2021, le Comité des Femmes Leaders pour la Paix, la Démocratie, le respect des Institutions et l’Etat de Droit, réunit toutes les femmes leaders politiques et de la société civile du Sénégal. Ces dernières ont décidé de renforcer le rôle majeur qu’elles jouent dans la préservation de la démocratie, la résolution de crises et la recherche de solutions concertées. Ainsi, elles ont, ce vendredi, fait face à la presse pour se prononcer sur les manifestations dramatiques qui ont éclaté ces derniers jours au Sénégal. Elles ont salué les efforts collectifs de toutes les forces vives de la Nation pour un retour rapide à la paix, afin de préserver la stabilité et la cohésion sociale. Mieux, elles encouragent l’ensemble des acteurs mobilisés à tous les niveaux de la société, dans la recherche de solutions concertées.

Le ministre de la Microfinance Zahra Iyane Thiam et ses camarades ont rappelé l’impératif de poursuivre une concertation soutenue et par conséquent en appellent à tous les acteurs à plus de responsabilité, notamment pour la manifestation prévue le samedi 13 mars 2021 à garder en bandoulière, la nécessité du maintien et du renforcement des acquis de ces derniers jours.

En outre, ces femmes leaders, de toutes obédiences confondues, réitèrent leur détermination à poursuivre cette dynamique de Paix et d’apaisement de la situation actuelle en étroite collaboration avec toutes les forces vives de la Nation. Auparavant, elles ont réitéré leurs condoléances à la Nation, aux familles éplorées et souhaitent un prompt rétablissement aux blessés. Elles marquent sa solidarité à ceux qui ont perdu leurs biens.

Vous pouvez réagir à cet article