image

LES GAMBIENS FIERS DE LEUR ÉQUIPE

image

Fin de parcours pour les Scorpions ! Qualifiés pour la première fois à une phase finale de Can, les Scorpions de Gambie ont buté face au pays organisateur, en ce samedi à Douala. Malgré la défaite, les supporters gambiens qui se sont mobilisés pour suivre la rencontre dans une fan zone sont très fiers de leur équipe. Tout en rendant hommage à l’équipe qui a fait un parcours honorable, les supporters se préparent pour réserver un accueil chaleureux aux Scorpions dans les prochains jours.

Des applaudissements nourris en fin de rencontre dans cette fan zone malgré la défaite, illustre l’état d’esprit des supporters gambiens. Petit poucet de la compétition et qualifiés pour la première fois à la Can, les Scorpions se sont inclinés face au pays organisateur mais le sentiment qui prédomine ici c’est la fierté. A l’image de ce supporter sénégalo-gambien qui tie, tout d’abord, à rendre un vibrant hommage aux joueurs de l’équipe gambienne.

Nous sommes très fiers de cette équipe. C’était loin d’être évident. Débutant, on ne s’attendait même pas qu’on sorte de la phase de groupes. Les joueurs ont fait preuve de patriotisme et de combattivité en rendant fiers les Gambiens et au-delà.

Outre la fierté nationale, pour Bouba Gajigo, journaliste sportif gambien, l’équipe a eu un impact réel sur la vie de ses compatriotes qui étaient très polarisés au lendemain de la présidentielle.

Grâce à la participation honorable de l’équipe, les Gambiens ont rangé leur divergence et ont parlé le même langage le temps de la compétition. Cela est à saluer. Les joueurs ont eu le mérite de nous réconcilier en tant que Nation.
Katim Touré, membre de l’association des supporters des Scorpions, vêtus entièrement aux couleurs de la Gambie, fait savoir que la meilleure façon de rendre hommage aux joueurs c’est de leur réservé un accueil chaleureux à leur retour.

C’est tout le pays qui doit accueillir l’équipe pour lui exprimer sa gratitude. Au niveau des supporters, nous comptons le faire pour accueillir le staff comme il se doit.

Sur les réseaux sociaux, le président Barrow a rendu hommage aux joueurs tout en exprimant également sa fierté.

Amadou BARRY
Correspondant à Banjul

30 janvier 2022


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article