image

LES HANDICAPÉS DIPLOMÉS MANIFESTENT LEUR COLÈRE

image

L’association des handicapés diplômés du Sénégal ont organisé une marche, ce vendredi, pour demander l’application de la loi d’orientation sociale votée depuis 2010 par l’assemblée nationale. Prenant la parole à cette occasion, le vice-président de l’association nationale des personnes vivant avec un handicap interpelle les autorités sur leur situation qui, dit-il, est « plus que difficile pour certains ».

"Il ne s’agit pas de mettre la pression sur qui que ce soit. Si la situation est prise au sérieux, sa résolution pourra ne pas prendre trop de temps", a déclaré Abass Dramé selon qui, ils ont attendu des décennies et la patience des personnes vivant avec un handicap ne doit pas être mise en cause pour une personne de bonne foi.

Il a rappelé au secrétaire général de la présidence de la République son devoir d’exécution de la recommandation du chef de l’État sur la situation des personnes en situation d’handicap. "Plusieurs milliers de personnes handicapées vivent au Sénégal dans des conditions très difficiles. Même si bien vrai, que les difficultés sont partout", reconnait-il.

Cheikh Moussa SARR

1er avril 2022


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article