LES IMAGES DE LA CLÔTURE DU "DAAKA DE MÉDINA GOUNASS"

news-details
Daaka 2021

La Grande prière subrogatoire, très attendue des pèlerins du Daaka de Madina Gounass, a eu lieu tôt ce lundi matin.

Elle clôt la quinzaine de retraite spirituelle sur le symbolique site implanté par Thierno El Hadj Mamadou Saïd BA, le fondateur de la branche tidjaniya de Gounass.

Par milliers, les fidèles ont afflué prenant possession de l’immense esplanade dans une grande ferveur religieuse.

Les processions s’enchaînaient à flots continus dans un silence recueilli.

Ils se conforment ainsi aux recommandations du fondateur qui avait perçu cette retraite de la vie comme une dévotion absolue à Dieu, créateur et Maître de l’Univers.

Dans cette intense prière, les pèlerins se distinguent par un bel alignement de bonnets blancs. Ici pas d’apparat ostentatoire, ni de clinquant social.

Le retour à Dieu constitue le seul trait d’union entre fidèles. ll est 5 heures 45 minutes lorsque arrive le Khalife de la famille, Thierno Amadou Tidiane BA pour la prière du Fajr ponctuée de Allahouma Anta Salam récité dans un vibrant chœur.

Ce rendez-vous est institué depuis plus d’un demi siècle.

Hier dans la soirée, le président de la République, M. Macky Sall a rendu sa traditionnelle visite de courtoisie au Khalife et renouvelé son attachement aux valeurs prônées à Gounass et sa filiation à Thierno Amadou Tidiane Ba.

Une forte délégation du Groupe E-Media, conduite par son Directeur Général, Mamoudou Ibra Kane a pris part à la prière. Mis dans d’excellentes conditions de séjour, le Directeur Général a eu droit à de nombreux égards, notamment du Khalife de la Famille qui lui a exprimé toute sa satisfaction pour la couverture de qualité assurée par les équipes dépêchées par E-Media.

Vous pouvez réagir à cet article