LES IMAGES DE LA PRISON DE SÉBIKOTANE QUI PERMETTRA DE DÉSENGORGER REBEUSS

news-details
JUSTICE

C’est une promesse de l’Etat : dans deux mois la prison de Rebeuss va être désengorgée. Les détenus vont être transférés vers la nouvelle prison de Sébikotane, d’une capacité de 400 places. La visite du chantier par les techniciens du ministère de la justice a permis de constater que les travaux sont pratiquement bouclés.

Selon Amadou Abdoulaye Diop, Directeur des constructions des palais de justice et autres édifices du ministère de la justice, cet établissement répond aux normes de la haute sécurité et aux standards internationaux. La Maison d’arrêt permettra de désengorger Rebeuss, qui a dépassé, depuis longtemps, la limite de sa capacité.

La prison de Sébikotane, construite sur étages, comporte de grandes chambres avec des installations sanitaires dans chacune d’elles. Les travaux pour le bloc administratif et le système des eaux usées ne sont pas tout à fait terminés, cependant l’entrepreneur a promis de livrer, dans deux mois, le chantier avec toutes les commodités nécessaires. Des chambres destinées aux personnes à mobilité réduite ont également été prévues dans cette nouvelle prison.

- 

- 

- 

- 

Vous pouvez réagir à cet article