LES LIONCEAUX RENVERSENT LE PAYS ORGANISATEUR ET SE QUALIFIENT EN QUARTS !

news-details
BASKET-BALL – MONDIAL U19

Historique ! L’équipe nationale masculine U19 de Basket-Ball réalise l’exploit. Les Lionceaux ont renversé la Lettonie, pays organisateur, 57-44, de la Coupe du monde de basket-ball de la catégorie, hier, en huitièmes de finale, pour se hisser en quarts.

Après le Mali en 2019, le Sénégal est seulement la deuxième nation africaine à atteindre ce stade de la compétition, dans la catégorie.

"Les joueurs ont montré du caractère. Le cri de guerre, c’était tout pour Ibou (Dianko Badji) (leur meilleur joueur contraint d’aller participer aux camps de draft Nba). Parce qu’il pleurait au moment de quitter ses partenaires. C’est sa carrière qui était en jeu et nous le comprenons", a confié coach Parfait Adjivon, dans des propos recueillis par Fiba.basket-ball.

Poursuivant, il ajoute qu’après le départ d’Ibou Dianko Badji, "il fallait revoir la stratégie et ce n’était pas évident." "Aujourd’hui (ndlr, hier mercredi, 7 juillet), nous avons fait moins de pertes de balle. Donc, nous avons beaucoup limité nos erreurs. Je félicite les joueurs pour avoir respecté les consignes et pour avoir bien géré la possession", a-t-il renchéri.

Vous pouvez réagir à cet article