LES LIONNES DANS LA POULE A AVEC LA CÔTE D’IVOIRE ET L’EGYPTE

news-details
AFROBASKET FÉMININ

Dakar 2019, c’est parti ! Le tirage de l’Afrobasket féminin s’est tenu ce lundi à l’hôtel Radisson de Dakar, présence de membres de FIBA Afrique et du Comité local d’organisation de l’événement qui se tient à la nouvelle salle "Dakar Arena" de Diamniadio, du 10 au 18 août 2019.

Logée dans la poule A, le Sénégal, pays organisateur, affrontera la Côte d’Ivoire et l’Egypte dans la première phase du tournoi. Les neuf (9) autres équipes sont réparties dans les poules B, C et D, à raison de trois équipes par poule. Dans la poule B, il y a le Nigeria, champion en titre, comme tête d’affiche, avec le Cameroun et la Tunisie. Le Mali, tête de poule C, affrontera la RD Congo et l’Angola et enfin, la poule D, celle du Mozambique, est complétée par le Cap-Vert et le Kenya.

Les équipes classées premières à l’issue de la phase de groupes seront directement qualifiées en quarts de finale, tandis que les deux autres disputeront un autre tour de qualification.

A noter également que l’AfroBasket 2019 servira cette année de qualification pour le Tournoi de Qualification Olympique (TQO) 2020.

Vous pouvez réagir à cet article