LES LIONNES SURVOLENT LE PIÉGE MOZAMBICAIN ET RETROUVENT LE NIGERIA EN DEMI

news-details
Afrobasket

La première affiche des demi-finales de l’Afrobasket féminin 2021 est connue : Sénégal / Nigéria. Il s’agit du remake des deux dernières finales du tournoi. En 2017, les ’’D’Tigress’’ avaient chipé le titre aux Lionnes, avant de remettre ça deux ans plus tard, en 2019. Le choc est prévu demain vendredi.

Après le Nigéria, le Sénégal a remporté son match de quart de finale, 74-46, l’opposant au Mozambique, ce jeudi 23 septembre au palais des Sports de Yaoundé, au Cameroun.
Après le premier quart temps, remporté 20-13, la bande à Mame Marie SY a enchaîné pour mener 37-22, à la mi-temps.

De retour des vestiaires, l’équipe traverse un passage à vide. Le coach Moustapha Gaye demande un temps mort, pour secouer ses troupes. "Vous ne voulez pas gagner, on les laisse gagner. On joue comme des enfants. Soyez sérieuses."

Piquées au vif, les Lionnes dont Bintou Diémé enchaînent les tirs primés. Et quand Mame Marie SY s’y met, le 3e quart temps est survolé, 61-38.

Quand la gâchette mozambicaine Anabela Cossa frappe, les dégâts sont moins importants. Cela n’inquiète pas outre mesure le successeur de Cheikh Sarr, qui remobilise, sereinement son équipe pour le dernier round. Score final, 74-46.

Au niveau des statistiques, Mame Marie SY et Bintou Diémé sont devant avec respectivement 17 et 10 points.

Vous pouvez réagir à cet article