image

LES LIONS ARRACHENT LE NUL IN EXTREMIS

image

Le Sénégal n’était pas loin d’enregistrer sa première défaite des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022. Les Lions étaient menés depuis les arrêts de jeu, à la 46e minute, de la première mi-temps, jusqu’à l’entrée de Habib Diallo. L’attaquant de Strasbourg a remis les pendules à l’heure, sauvant l’honneur des siens.

Toutefois, Aliou Cissé donne du grain à moudre à ses détracteurs. Déjà qualifiés aux barrages de la Coupe du monde Qatar 2022, le coach sénégalais et ses hommes comptaient entamer sereinement la préparation des futures joutes, à partir de cette 5e journée, face au Togo. Le match livré au stade de Kégué a viré au cauchemar, ce jeudi 11 novembre. Victime d’un mauvais coup, Sadio Mané sort sur blessure. Le leader technique des Lions est remplacé par Boulaye Dia, à la 28e minute. Une sortie qui grippe la machine sénégalaise.

En effet, la réaction des Lions du Sénégal était attendue en seconde période, après un but encaissé dans les arrêts de jeu, 46e mn, de la première mi-temps. Un but signé Richards Nane après un cafouillage et une situation mal négociée par Pape Abdou Cissé dans la surface des Lions.

A l’heure de jeu, Idrissa Gana Gueye, après un coup au genou, se tord de douleur. Heureusement pour son équipe, il se relèvera. C’est eà ce moment qu’Aliou Cissé procède à des changements. Pape Abdou Cissé est remplacé par Nampalys Mendy.

Aphone ce jeudi, Famara Diédhiou, auteur d’un triplé lors de la précédente sortie des Lions, sort au profit de Bamba Dieng. Avec l’entrée de Habibou Diallo, les Lions soufflent. Ils parviennent à enchaîner les passes et se créer enfin des occasions. L’attaquant de Strasbourg égalisera en toute fin de partie, sauvant l’honneur des siens.

Les Lions joueront leur 6e et dernière journée de ces qualifications, au stade Lat Dior de Thiès, lundi prochain, 14 novembre. L’objectif est de finir en beauté, à domicile sera-t-il atteint ?

Dié BA

11 novembre 2021