LES LIONS DANS LA POULE DU TENANT DU TITRE, LE PORTUGAL

news-details
MONDIAL BEACH SOCCER

Le Sénégal, champion d’Afrique en titre du football de plage, connait ses adversaires au prochain mondial de la discipline. La FIFA a effectué le tirage au sort de la phase de poule de la Coupe du monde de Beach Soccer, ce jeudi, 8 juillet 2021. Les Lions sont logés dans la poule D, en compagnie du Portugal, de l’Uruguay et de l’Oman.

La formation du coach Ngalla Sylla, quart de finaliste en 2007, 2011 et 2017, vise les demi-finales aux joutes prévues du 19 au 29 août prochains, au Complexe Olympique de Luzhniki, à Moscou.

"Il (le chef de l’État, Macky Sall) nous a donné rendez-vous pour la finale en Russie. La balle est dans notre camp. Nous allons vite oublier cette Coupe d’Afrique et nous concentrer sur la prochaine compétition. Déjà lundi prochain, nous allons commencer les préparations. Notre objectif est d’aller en demi-finale. Avec le potentiel de mes coéquipiers, je sais qu’on va y accéder", avait lancé le capitaine des Lions, Al Seyni Ndiaye, le 8 juin dernier, lors de l’audience au palais de la République, après leur sixième sacre continental. Chaque membre de l’équipe, fait Chevalier de l’Ordre national du Lion, avait également reçu une enveloppe de dix millions de F CFA.

Dans le cadre de la préparation du Mondial, l’équipe nationale de Beach Soccer a soulevé le trophée de l’International Beach Soccer Champions, fin juin dernier.

Vous pouvez réagir à cet article