image

LES LIONS EN REGROUPEMENT, À DAKAR, DU 27 AU 30 DECEMBRE

image

L’équipe nationale A du Sénégal va se regrouper à Dakar, du 27 au 30 décembre prochains, avant d’aller à Kigali, la capitale rwandaise, où ils vont disputer un match amical contre la sélection nationale du Rwanda. C’est après qu’ils se rendront à Bafoussam, leur pied à terre, au Cameroun, qui accueille la Coupe d’Afrique des nations (CAN) du 9 janvier au 6 février 2022.

C’est l’une des informations issues du communiqué sanctionnant la rencontre du Comité exécutif de la Fédération sénégalaise de football (FSF) tenue hier et dont copie est parvenue à Emedia.

En effet, abordant la préparation de la CAN Total Energies Cameroun 2022, le Comité Exécutif a examiné le compte rendu des deux missions de prospection à Bafoussam pour anticiper sur les responsabilités de l’Etat et de la FSF. Aussi, il a été informé, du planning prévisionnel de préparation de l’équipe nationale à Dakar (27 au 30/12/2021), à Kigali (30/12/2021 au 06/01/2022) et à Bafoussam (07 au 09/01/2022). Le Comité Exécutif a décidé d’organiser prochainement une réunion de coordination pour stabiliser les dispositions à prendre pour une bonne participation à la CAN.

Pour rappel, les Lions du Sénégal sont logés dans le groupe B, en compagnie de la Guinée, du Malawi et du Zimbabwe.

Par ailleurs, de nouvelles commissions ont été installées, lors de la rencontre, formant le nouveau bureau du comité directeur de la FSF. Des cumuls de fonctions sont, toutefois, notés.

Dié BA

10 décembre 2021


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article