image

LES LIONS LOCAUX DÉFIENT LA GUINÉE

image

Large vainqueur à l’aller, 3-0, au Libéria, l’équipe nationale A’ s’est inclinée, 1-2, au retour, ce samedi à Diamniadio. L’objectif, la qualification au deuxième tour des éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2023, est atteint mais sans la manière.

Pourtant, c’était bien parti. Malgré une longue domination stérile. La partie se joue sur la moitié de terrain libérienne. Après plusieurs tentatives, les Lions locaux concrétiseront leur domination peu avant de rejoindre les vestiaires. 39e minute, Bouly Jr Sambou reprend de la tête un corner exécuté par Lamine Camara mais trouve le poteau. Derrière, Raymond Diemé Ndour n’aura qu’à pousser la balle devant des cages vides. 1-0 pour Moutarou Baldé et ses coéquipiers.

Le gardien et capitaine libérien, Tommy Songo’s est battu au moment où, en face, le champion d’Afrique, Aliou Badara Faty, très peu sollicité, passe un après-midi tranquille. Jusqu’à la seconde partie du match.

En effet, la formation du coach Pape Thiaw finira par relâcher la pression. Les Lone Stars (Les Étoiles Uniques) en profitent. Ils égalisent grâce à Abdulaï Yaya Bility. Ce dernier a profité d’une mauvaise relance de la défense sénégalaise pour remettre les pendules à l’heure. 1-1, à la 74e minute. La même défense concédera un penalty dans les ultimes minutes du match. Presque à la 90e minute de jeu, Sidiki Blayday Kromah ne tremble pas face à Faty.

Bien que battue, 1-2, c’est bien les Lions locaux qui défieront la Guiné, au tour suivant.

Die BA
Pape Doudou DIALLO (Photo)

30 juillet 2022


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article