LES LIONS LOGÉS DANS LA POULE C, LA RÉACTION DU COACH NGALLA SYLLA

news-details
JEUX MONDIAUX DE PLAGE

Les Lions du Sénégal de Beach soccer, champions d’Afrique en titre, sont logés dans la poule C des prochains Jeux mondiaux de plage, en compagnie de l’Iran, du Paraguay et de l’Ukraine, à l’issue du tirage au sort effectué hier mardi, 27 août, à Doha au Qatar.

Ngalla Sylla, l’entraîneur de l’équipe nationale de la discipline, qui n’a pas tardé à réagir, décrit un groupe « très difficile ». Toutefois, s’empresse-t-il de préciser son équipe « va jouer ses atouts ». Surtout pour la première sortie des Lions du football de plage. Car indique l’ancien capitaine sénégalais, « avant de parler de finale, il faut parler match par match. Nous nous concentrons sur les matchs. On ne peut pas se fixer d’objectif sur ce tournoi. En tout cas, le premier match sera déterminant. Après, l’appétit vient en mangeant. »

L’édition inaugurale des Jeux mondiaux des plages se déroulera du 11 au 16 octobre 2019. Les compétitions masculines et féminines (respectivement 16 et 8 équipes) figureront au soccer sur la plage. En effet, les Jeux mondiaux de plage, organisés par l’Association des comités nationaux olympiques (ANOC), se veulent un événement multisports, regroupant des disciplines se pratiquant sur la plage. Au total, 15 sports (17 disciplines) seront présentés, y compris une partie du beach soccer : beach volley, lutte, handball, karaté ; surf et stand up paddle ; ski nautique et wakeboard ; basket-ball 3 contre 3 ; le cyclisme BMX ; kite surf ; sports aquatiques (natation) ; double tennis ; parc de planche à roulettes ; escalade sportive et bloc ; duathlon (course à pied et natation).

Plus de 4 000 athlètes et officiels sont attendus

« Notre rôle dans les Jeux mondiaux des plages de l’ACNO 2019 représente une nouvelle avancée remarquable pour le beach soccer, a souligné Gabino Renales, vice-président adjoint de BSWW. Ces dernières années, nous avons gagné en importance internationale et nous nous sommes rapprochés du noyau olympique avec différents événements, tels que les Jeux européens, les Jeux asiatiques de plage, entre autres », sur le site de la discipline beachsoccerworldwide.

Actuellement en stage en régime internat à Dakar, la bande à Al Seyni Ndiaye va, ensuite, disputer deux (2) matchs amicaux de préparation contre l’Iran à Téhéran, les 19 et 21 septembre prochain.

Vous pouvez réagir à cet article