image

LES LIONS PEAUFINENT LEURS AUTOMATISMES

image

L’équipe nationale du Sénégal a tenu sa cinquième séance d’entraînement ce samedi, au stade lat dior de Thies. 20 joueurs au total ont pris part à la séance du jour, y compris le réserviste Alioune Badara Faty, portier de casa sports et Cheikhouna Tine, portier de CNEPS invité pour compléter le groupe.

C’est vers 17h30 que les joueurs sont sortis des tunnels du stade Lat Dior pour entamer leur cinquième séance d’entraînement.

Pas de changement par rapport au nombre de lions en regroupement. Ils sont 18 figurant sur la liste des 27 du sélectionneur national. En plus du portier de Casa Sports, Alioune Badara Faty, réserviste et Cheikhouna Time, gardien de but de CNEPS Excellence, invité pour compléter le groupe avant l’arrivée des portiers Édouard Mendy, Alfred Gomis, positif au Covid-19 et Seyni Dieng.

Après une dizaine de minutes d’échauffement, le travail démarre.

Deux exercices basés sur la maîtrise technique, le jeu dans de petits espaces, d’une quinzaine de minutes par exercice.

Pendant que Tony Silva se charge des gardiens de buts.

Le groupe a été par la suite divisé en deux équipes pour une opposition de moitié terrain. Une en maillot blanc, composée d’Alioune Badara Faty, Kalidou Koulibaly, Abdou Lakhad Diallo, Saliou Ciss, Idrissa Gana Gueye, Nampalys Mendy, Bouna Sarr, ibrahima Mbaye, Mame Baba Thiam et Famara Diedhiou.

De l’autre équipe, en dossard marron on retrouve Cheikhouna Tine, Abdoulaye Seck, Papa Abdou Cissé, Moustapha Nam, Pape Alasaane Gueye, Joseph Lopy, Ballo Toure, Keita Diao Baldé, Pape Matar Sarr et Bamba Dieng.

Cet exercice aussi n’a duré que trente minutes, dont deux parties de quinze. La séance s’est déroulée devant plusieurs supporters qui n’hésitaient pas à applaudir sur une bonne séquence ou de pousser un cri d’assurance sur une belle frappe de Gana Gueye, repoussée par la barre traversale de Faty.

L’équipe s’entraîne également ce dimanche à la même heure. Les quinze premiers minutes seront ouvertes au public.

Saikou Seydi

2 janvier 2022


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article