LES LIONS RENDENT UNE COPIE PROPRE EN ATTENDANT GORGUI SY DIENG ET PIERRIA HENRY

news-details
Préparation Afrobasket

L’équipe nationale du Sénégal remporte son deuxième match du tournoi de Dakar, préparatif à l’Afrobasket 2021, devant le Rwanda 87-60. L’équipe A fera face à celle locale demain a 18h

Boniface NDONG est satisfait du match livre par ses joueurs. Pour lui, le Rwanda était un bon adversaire pour tester d’autres systèmes de jeux. La vitesse qui était au menu ce mercredi était une réussite selon lui. Mais l’ancien pivot des lions espère avoir mieux avec les arrivées attendues de Gorgy Sy DIENG et Pierriá Henry, samedi, face à la Guinée.

Hier, sans trop forcer, les Lions ont largement remporté leur deuxième match du tournoi devant une équipe rwandaise qui se cherche encore. Le sélectionneur sénégalais du Rwanda, Cheikh SARR ne se trompe pas d’objectif. Pour lui, ce tournoi permet à ses protégés d’apprendre. Tout le contraire de Boniface NDONG, sélectionneur du Sénégal, qui veut gagner ses matchs pour s’assurer et faire des réglages avant le début de l’Afrobasket.

Le jeu du Sénégal était basé sur la vitesse ce mercredi soir. Le premier quart temps était serré, seulement 24 points pour les lions et 12 pour les rwandais. La bande à Youssoupha NDOYE, meilleur marqueur avec 13 points, va remporter tous les trois autres quarts temps du match. 45-25 au deuxième, 67-38 au troisième, avant de terminer sur 37 points d’écarts.

Une satisfaction pour le sélectionneur national Boniface NDONG qui n’a pas manqué de remercier les nations qui ont répondu à l’invitation du Sénégal pour ce tournoi. Pour lui, cela lui a permis de faire une meilleure préparation. Gorgui Sy DIENG et Pierriá Henry joueront le dernier match des lions du tournoi, prévu samedi, contre la Guinée selon le coach des lions . Le premier nommé est déjà à Dakar, quand à Henry, il arrive à Dakar vendredi matin.

Vous pouvez réagir à cet article