image

LES LIONS SONT ARRIVÉS À YAOUNDÉ

image

Après trois semaines passées au Tagidor Garden, le plus grand site de villégiature d’Afrique, l’équipe nationale du Sénégal a quitté l’Ouest du Cameroun pour rejoindre Yaoundé où elle dispute, ce dimanche, son quart de finale contre la Guinée équatoriale, en espérant y avoir la même réussite qu’à Bafoussam.

Finies les balades à vélo dans l’immense parc de 24 hectares du Tagidor Garden. Sadio Mané, Idrissa Gana Guèye, Bamba Dieng ou encore Pape Matar Sarr commençaient à y prendre goût. Dans la capitale du Cameroun, ils auront certainement moins d’espace et de confort mais après 23 nuitées passées à plus de 1400 mètres d’altitude, ils devraient également avoir plus de fraicheur en descendant de moitié à Yaoundé et ses 720 mètres d’altitude.

En attendant de prendre leurs nouveaux quartiers à l’hôtel Djeuga Palace, ils pourront profiter, une dernière demi-journée à Bangou qu’ils ont quitté ce vendredi à 13 heures, heure locale (12h GMT) pour embarquer à 15h, de l’aéroport de Bafoussam, à bord du vol spécial affrété par la CAF en direction de l’aéroport international Yaoundé-Nsimalen.

Dans la ville aux sept collines, les Lions du Sénégal ne s’entraîneront pas dans leur hôtel comme à Bangou, mais à l’un des terrains annexes du stade Olembe. Une conférence de presse est prévue le samedi à partir de 16h30 GMT avant une dernière séance d’entraînement au terrain annexe d’Olembe. Auparavant, à 14h30 GMT, Aliou Cissé et un joueur tiendront la traditionnelle conférence de presse de veille de match, pour aborder le quart de finale qui opposera le Sénégal à la Guinée équatoriale ce dimanche, 30 janvier 2022, au stade Amadou Ahidjo de Yaoundé.

De nos envoyés spéciaux au Cameroun

28 janvier 2022


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article