LES LIONS VALIDENT LEUR TICKET POUR LES BARRAGES, DIEDHIOU HÉROS DU MATCH

news-details
QATAR 2022

Dans la zone Afrique, le Sénégal est la première nation à atteindre les barrages, après sa victoire aux dépens de la Namibie, 3-1. Il s’agit du 3e et dernier tour sur le chemin de Qatar 2022. Les Lions du Sénégal ont été moins tranchants face au même adversaire. Sauf que Famara Diédhiou, en véritable renard des surfaces, a claqué un triplé, s’offrant ses 7e, 8e et 9e buts en sélection.

Il s’agit de son 2e triplé en équipe nationale, rejoignant El Hadji Dioud et Mamadou Niang.

Muet depuis novembre 2019 sous le maillot des Lions du Sénégal, l’attaquant d’Alanyaspor, club turc est en train de parfaire ses statistiques. Le bourreau des Namibiens a marqué un triplé, offrant la victoire à sa bande, après sa réalisation lors de la manche aller jouée samedi.

Devant les errements de la machine sénégalaise, il s’est présenté en sauveur, palliant avec succès l’absence de Boulaye Dia. Ce dernier, blessé, a d’autres soucis à se faire sur sa place de titulaire lors des prochaines échéances.

Balayés 4-1 samedi à domicile, les Braves Warriors ont répondu présents pour la manche retour. Dominés 1-0, ils n’ont pas tardé à recoller au score. Sauf qu’en face, Famara Diédhiou est en forme.

Même si le score est de 7-2, au terme de la double confrontation, il reste, toutefois, des réglages à faire en vue des échéances futures.

Le Sénégal vise son premier sacre à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) du 9 janvier au 6 février 2022, au Cameroun.

Vous pouvez réagir à cet article