image

"LES LIONS VONT MONTER EN PUISSANCE"

image

Interrogé sur Canal Plus, El Hadji Diouf s’est montré rassurant sur l’état d’esprit des Lions, à quelques heures du match Malawi / Sénégal, comptant pour la 3e et dernière journée de la phase de poules du groupe B. A égalité de points, les Lions et le Sily national devraient se disputer la première place.

L’ancien double ballon d’or africain a, d’abord, expliqué pourquoi il est important pour la bande à Sadio Mané de gagner ce match. "D’abord, a-t-il relevé, parce que la logistique qu’on a emmenée est énorme. On n’a pas envie de bouger. C’est notre QG. Les gens de Bafoussam nous aiment beaucoup. Ici, le Sénégal est l’attraction de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Cameroun 2021."

L’ancien international sénégalais et double ballon d’or a, également, félicité ses "jeunes frères", soulignant qu’ils "ont été excellents" pendant leurs deux premiers matchs. "Ce n’est pas une course de vitesse mais une course de fond. Donc, le Sénégal est dans le bon tempo. Je félicite pour l’instant le staff. On ne se met pas la pression. On joue tranquillement et on va monter en puissance."

Poursuivant, il a ajouté "qu’en 2017, on avait gagné tous nos matchs de poules et, tout le monde nous voyait champions. Aujourd’hui, pour quelqu’un qui a compéti un peu partout, dans le haut niveau, je vois maintenant que les enfants ont appris la leçon. Parce que pour gagner, il ne faut pas perdre. Pour ces deux matchs, on a eu quatre points. On n’a pas encore perdu. On a des professionnels, de très grands joueurs. Et, ils sont très concentrés pour le match de demain (ndlr : mardi)".

Selon lui, une bonne ambiance règne, en cette veille de match, au sein de la tanière, qui a fêté le prix Fifa the best décerné au gardien numéro 1 des Lions, Édouard Mendy.

Dié BA

17 janvier 2022


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article