LES MESSES ET CHEMINS DE CROIX SUSPENDUS

news-details
CORONAVIRUS

Les fidèles catholiques sont avertis. Les messes publiques, les chemins de croix durant le carême et les autres activités religieuses à caractère public comme les répétitions de chorale, les assemblées de prières sont suspendus provisoirement.

L’annonce a été faite par les évêques du Sénégal, ce mardi 17 septembre 2020 dans un communiqué de presse. « Devant la gravité d’une telle décision en de pareilles circonstances, nous exhortons tous les fidèles à croire à, la communion spirituelle », lit-on dans le communiqué de presse. Ainsi, les évêques demandent aux fidèles de vivre ces moments en intensifiant la prière personnelle et en famille au moins le dimanche à l’heure de la messe habituelle.

Également, il est demandé aux fidèles de réciter régulièrement le chapelet. Ce, en méditant la parole de Dieu quotidiennement proposée par la Liturgie de l’église et en faisant le chemin de croix en famille le vendredi de carême, pour ceux qui peuvent le faire. En cas d’obsèques, les évêques demandent aux fidèles de se limiter à l’absoute aux cimetières, en présence de la famille restreinte. « Dans la situation présente, il faut éviter les rassemblements et observer certaines règles d’hygiène comme nous y invitent les services compétents du ministère de la Santé et de l’Action Sociale. Agir ainsi, contribue à interrompre la chaine de transmission de la maladie du Covid 19 », ont rappelé les évêques du Sénégal.

Vous pouvez réagir à cet article