Arbitre : Mahmoud Ahmed Nagy Mosa (Egypte)
Le Sénégal ouvre le score dès la 7e minute. Pape Amadou Diallo déborde sur le couloir droit et glisse le ballon pour l’arrière droit Amadou Diop en plein mouvement. Il envoie un magnifique centre repris de la tête par Souleymane Faye. Son deuxième but de la compétition après celui inscrit lors du premier match des lionceaux.
29e minute : Lamine Camara est servi dans les 25 mètres. Il envoie une somptueuse frappe que le portier Gambien repousse en pleine surface. Souleymane Faye reprend le ballon et bute sur ce dernier. Les scorpions partent rapidement en contre-attaque. Leur attaquant Bojang passe devant Babacar Ndiaye. Le défenseur Sénégalais commet la faute à l’entrée de la surface : coup franc que les Gambiens ont mal négocié.
1 but à zéro en faveur du Sénégal à la pause.
De retour du vestiaire, les lionceaux remettent le pied sur le cuir.
55e minute : le Sénégal obtient un corner. Très bien joué par Lamine Camara, Souleymane Faye remise de la tête pour Mamadou Lamine Camara. Le milieu de terrain des lions place bien sa tête pour doubler la mise. But qui récompense son excellent tournoi.
Les Gambiens ne cèdent pas non plus. Leur coach Abdoulaye Bojang fait quatre changements pour revenir au score, mais il n’obtiendra qu’un tir cadré.
78e Samba Diallo s’est retrouvé dans la surface. Il contrôle de la poitrine et enchaîne avec une retournée acrobatique. Hors cadre. 90’ minute : Mouhamed Gueye qui a pris la place de Lamine Camara envoie une lourde frappe dans les 30 mètres. La belle est repoussée par la barre transversale. Score final 2-0 à zéro.
Le Sénégal réussi un tournoi sans faute : 14 buts marqués, zéro encaissé.
Saïkou SEYDI (Envoyé spécial)
12 mars 2023