LES MUTUELLES DE ZIGUINCHOR BÉNÉFICIENT D’UNE ENVELOPPE DE 45 MILLIONS

news-details
RÉSILIENCE ÉCONOMIQUE

Les ministères sectoriels déroulent leurs programmes de résilience économique. Le département de la Microfinance, de l’Economie sociale et Solidaire, dirigée par Zahra Iyane Thiam, qui a reçu 800 millions dans le cadre de la riposte économique contre la pandémie a octroyé 45 millions FCFA aux mutuelles isolées de la région de Ziguinchor.

La mutuelle du village de Albadar, dans la commune de Kafountine, département de Bignona a bénéficié de 20 millions de F CFA de cette somme. « Nous nous réjouissons d’être au niveau de la mutuelle de Karemba Nord qui est une mutuelle qui polarise sept (07) services avec un capital de bénéficiaires de 7000 membres », a déclaré, ce mardi, Zahra Iyan Thiam, à la cérémonie de remise de cette subvention.

Au total, la région verte de Casamance (Ziguinchor, Kolda et Sedhiou) va bénéficier d’un montant de 115 millions F CFA dans le cadre de ce programme. Il s’agit, selon le ministre, de permettre aux mutuelles, qui ont une vocation sociale très forte, de pouvoir relancer leurs activités économiques. « Aujourd’hui avec la crise de la Covid 19, c’est quasiment l’arrêt de plusieurs activités économiques. Le président de la République a voulu que nous soyons auprès des acteurs économiques pour les accompagner dans la relance de leurs activités », a-t-elle indiqué.

Vous pouvez réagir à cet article