image

LES PARTISANS DE SONKO SE FONT ENTENDRE

image

Ousmane Sonko est arrivé au palais de justice. Le leader de Pastef par ailleurs maire de Ziguinchor, accusé de diffamation par Mame Mbaye dans le dossier du Prodac, est accompagné par un groupe de militants. Un important dispositif a été mis en place par les forces de défense et de sécurité pour parer à toute éventualité. Les entrées sont filtrées et certaines audiences sont renvoyées.

Les jeunes manifestent aux abords du tribunal en scandant : « Sonko président ». Il faut dire que ces derniers ont répondu à l’appel de leur leader qui soutenait hier : « ce procès, c’est de la diversion et je n’ai pas confiance au juge. On doit être vigilants parce qu’ils cherchent à me rendre inéligible. Que tous ceux qui ont le temps se rendent au Tribunal pour assister à ce procès dans le calme et la paix parce que ce sera une audience publique ». À noter que Mame Mbaye Niang est arrivé en premier au palais de justice de Dakar.

Les leaders de Yewwi Askan Wi ont également répondu à l’appel de Sonko. On note les présences d’Aida Mbodj, Dethié Fall, Habib Sy, Ameth Aïdara, Cheikh Tidiane Dieye, Malick Gakou entre autres.
Affaire à suivre…

Cheikh Moussa SARR

16 février 2023


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article