image

LES PÉRIPÉTIES DE LA 1ÈRE JOURNÉE DE SADIO À MUNICH

image

Une journée, pas comme les autres. Sadio Mané a effectué, ce mardi, ses premiers pas vers sa toute nouvelle aventure.

Le statut de star planétaire ne transpire ni dans sa démarche ni dans aucun de ses gestes. Jusque dans l’habillement, le numéro 10 des Lions a fait dans la très grande sobriété. Le seul élément clinquant tout autour est la rutilante Audi rouge affrétée par le club allemand qui tient à faire preuve du maximum d’égards pour sa nouvelle acquisition.

Jet privé, Audi, costume africain, entourage

Arrivé à 11h 26 à bord d’un jet privé en provenance du Sénégal, après un bref passage à Majorque, en Espagne, Sadio Mané s’est rapidement dirigé vers l’hôpital Barmeherziger Brüder (Frères de la Miséricorde) pour la première partie de sa visite médicale. Accompagné de Serge Désiré Azankpo, son ami béninois de longue date, de son conseiller en communication Bacary Cissé et de son agent Bjon Bezemer, le désormais ex-joueur de Liverpool a ensuite troqué son joli costume africain bleu signé Keyfa, un styliste sénégalais, et ses chaussures Yves-Saint-Laurent, contre une tenue de sport aux couleurs du Bayern, un rouge plus vif que celui de son ancien club. Ce n’était que la première partie de la visite médicale.

Visite médicale en deux temps, déjeuner avec Kahn et shooting

Un autre check l’attendait encore en fin d’après-midi, cette fois, dans les installations du club, suivi d’un shooting photos pour les besoins de la présentation officielle sur le site web et les plateformes digitales du champion d’Allemagne en titre. Entre-temps et avant un repos de quelques heures, un déjeuner a été programmé avec le légendaire président Oliver Kahn, le joueur sénégalais et ses proches.

Une présentation XXL prévue à l’Allianz Arena

Au bout d’une journée aussi sobre que chargée, Mané a enfin pu se poser, en attendant l’apothéose du grand événement, qui l’attend ce mercredi. En effet, le club allemand prévoit une présentation grandeur nature, à son magnifique stade de l’Allianz Arena, qui devrait être pris d’assaut par le public bavarois, ravi de signer une si grande étoile, au sommet de sa forme pour une nouvelle aventure de trois ans, avec pour objectif ultime, la reconquête de la Ligue des Champions Uefa. La présence sera suivie par une conférence de presse au cours de laquelle des détails de l’accord seront certainement évoqués. Mané pourra ensuite profiter de quelques jours de vacances bien méritées après une saison inédite qui précède une autre que l’on espère au moins aussi éclatante. Ce sera aux côtés de Leroy Sané. Avec le fils de l’ancien international, Souleymane Sané, c’est une paire d’attaquants, un duo qui devrait bien rimer comme leurs noms : Sané-Mané.

Babacar Ndaw FAYE

22 juin 2022


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article