LES PRÉCEPTES DE THIERNO MADANI TALL AUX FIDÈLES MUSULMANS

news-details
Gamou 2021

Il y a foule à la Médina où les fidèles de la famille omarienne continuent d’affluer pour la célébration de la Nuit de naissance du Prophète Mouhamed. Un récital de chants dédiés au Sceau des Prophètes a ponctué la soirée entamée sous l’égide du Serviteur de la Famille Omarienne, Thierno Madani Tall, khalife de Thierno Mountaga Amadou Tall.

Depuis 1946, cette nuit est célébrée chez les Tall de Dakar. Avec ferveur et recueillement, les fidèles suivent le khoutba de l’imam Thierno Saïdou Nourou Tall, frère cadet de Thierno Madani. Il a explicité le sens de la nuit et du "bourde" qui le précède en demandant aux musulmans de se conformer aux préceptes de leur religion et de s’inspirer du Prophète comme modèle universel de représentation.

Reprenant la parole, le Khalife s’est évertué à saluer la cohésion au sein des familles religieuses du Sénégal. Selon lui, chacune d’elles a magnifié le Prophète Mouhamed, preuve s’il en est que l’envoyé Dieu est un trait d’union et un facteur de communion entre les tarikha sénégalaises. La paix n’a pas de prix a relevé Thierno Madani qui a invité à un retour aux fondamentaux de l’Islam : dévotions, respect des piliers de la religion et droiture.

Dans son propos, le Khalife de Thierno Mountaga a insisté sur le respect des gestes barrières suivant les prescriptions des médecins pour venir à bout de la pandémie qui sévit encore dans le monde et notamment au Sénégal. Des visages épanouis s’époumonent à gorge déployée pour chanter les louanges du Prophète Mouhamed.

Vous pouvez réagir à cet article