LES PRÉCISIONS DE HOUREYE THIAM PREÏRA

news-details
ORGANISATION DU PELERINAGE

« 300 voyagistes privés, c’est beaucoup » ! Cette remarque a été faite par le ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, Aïssata Tall Sall. C’était ce vendredi à l’occasion de sa rencontre avec les voyagistes privés qui s’activent dans l’organisation du pèlerinage au Sénégal.

En effet, 24 heures après la sortie du ministre, la chargée de communication des voyagistes privés a fait une sortie pour apporter des précisions sur les chiffres annoncés par la cheftaine de la diplomatie sénégalaise.

D’après Hourèye Thiam Preira, il y a seulement 25 grands organisateurs qui s’activent dans l’organisation du pèlerinage. « Certes, il y a 300 organisations, mais elles se sont regroupées dans des entités. Toutes les autres structures se retrouvent dans ces entités. Si on ne fait pas cette précision, on peut penser que c’est 300 structures qui organisent le pèlerinage. Il n’y a que 25 regroupements qui organisent le Hajj. Toutes les structures agréées se sont regroupées dans ces entités », a-t-elle précisé, sur Facebook.

Cependant, elle a salué cette initiative du ministre des Affaires étrangères avant de plaider pour la poursuite de cette dynamique de rationalisation et de réorganisation du pèlerinage. « Nous adhérons totalement à cette démarche du ministre », a-t-elle rassuré.

Vous pouvez réagir à cet article