image

LES PRÉCISIONS DE ME AUGUSTIN SENGHOR

image

Le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF) confirme Emedia sur la situation d’Ismaïla Sarr. « L’information à ce stade, c’est qu’il n’est pas forfait, a-t-il déclaré, en marge du galop d’entraînement d’après-match des Lions du Sénégal, ce mardi. Il fait partie des joueurs sélectionnés. »

Poursuivant, il a ajouté qu’« à ce titre-là, nous avions retenu qu’il devait retourner à Barcelone pour un rendez-vous qui était prévu de longue date, le 10 janvier, avec le médecin-chirurgien qui suit sa situation. Et hier, pendant toute la journée, notre staff médical, celui de Watford, le joueur même et le chirurgien étaient en concertation, pour évaluer sa blessure. »

D’ailleurs, a-t-il souligné, face à la presse, « celle-ci a évolué positivement ». Mais, « il y a une phase de ré-athlétisation qui est nécessaire. Nous avons convenu qu’il serait mieux qu’il le fasse sur place pour une dizaine à une quinzaine de jours, de sorte qu’il puisse nous rejoindre vers la phase des huitièmes ou des quarts de finale. Nous avons échangé avec le coach. Il estime que si sa préparation est bien faite, Ismaïla pourra être d’un apport si le Sénégal arrive à ces étapes décisives. »

Le vice-président de la CAF de préciser « que quand on parle de ré-athlétisation cela veut dire qu’on passe à la phase de remise en forme du joueur. Je pense que c’est positif. Nous considérons simplement que s’il vient avant les huitièmes ou les quarts, on considérera que le Sénégal aura fait son mercato avec une recrue de choix qui sera Ismaïla Sarr ».

Dié BA
Envoyée spéciale à Cameroun

11 janvier 2022


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article