Le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr, était à l’hôpital pour enfants, Albert Royer, hier lundi, 24 décembre, pour réconforter la jeune mère des sœurs siamoises dont l’une, Adji, a finalement rendu l’âme des suites de complications.
Présent lors de la visite, le Pr Gabriel Ngom rassure sur l’état de santé de la petite Sophie. « L’une des jumelles est décédée le samedi mais l’autre jumelle est là, elle se porte très (très) bien. Elle a commencé son alimentation et gagné des grammes. Donc, nous pensons que l’évolution actuelle augure de bonnes choses pour la suite », diagnostique-t-il.
Ndiémé Aïssatou Niang, maman des sœurs siamoises, elle, s’en remet à Dieu : « Je rends grâce à Dieu. Il a donné (et) Il a repris. Je remercie le Pr Gabriel Ngom qui n’a ménagé aucun effort pour sauver mes enfants. » La jeune mère passe toutes ses journées à l’hôpital avant de rentrer le soir chez elle, à Guédiawaye.
Adji est décédée au cours d’une hémorragie digestive massive, à l’âge de 52 jours soit 3 jours après l’opération de séparation des siamoises. L’enfant présentait une complication de sa cardiopathie et avait une malformation cardiaque et un petit foie. Cet organe liait principalement les jumelles siamoises.