LES RAISONS DE L’ABSENCE D’ÉDOUARD MENDY

news-details
Ballon d’or

L’absence du portier sénégalais, Édouard Mendy, dans la liste de France Football pour le titre du ballon d’Or de la saison 2021, a suscité l’indignation de ses co-équipiers en équipe nationale. « C’est inadmissible. Je ne comprends pas, ce sont des choses à déplorer » a dénoncé Sadio Mané.

L’attaquant d’Alanyaspor, Famara Diédhiou, de marteler : « ça fait mal. Il devrait au moins faire partie de la liste des nominés au regard de sa saison exceptionnelle qu’il a réalisée en club. On est vraiment déçus".

Malgré sa saison remarquable avec Chelsea, Édouard Mendy, vainqueur de la Ligue des Champions, la Supercoupe d’Europe et une distinction individuelle du meilleur gardien d’Europe, a été zappé de la liste.

Pascal Ferré, Rédacteur en chef du mensuel « France Football » et responsable du Ballon d’Or, a donné les raisons, dans un entretien avec lesoleil.sn. Bien que convaincu par les qualités du gardien des Lions du Sénégal, il pense "qu’il lui manque un peu d’antériorité dans sa carrière."

"La plupart des joueurs de cette liste sont au plus haut niveau depuis plusieurs années. Édouard Mendy est l’archétype d’un joueur à l’ascension supersonique. Il a accompli une saison 2021 exceptionnelle. Mais, elle ne vient pas après cinq années exceptionnelles. Il va lui falloir le temps pour confirmer en sélection, notamment dans le cadre de la prochaine CAN (Coupe d’Afrique des nations). Cette compétition, tout comme un Euro ou une Copa America, est totalement prise en ligne de compte dans l’élaboration d’une liste et dans le choix des différents jurés. Il n’y a pas de sous-compétition", a-t-il expliqué.

Vous pouvez réagir à cet article