LES RAPATRIEMENTS ENTRAÎNENT DE NOUVEAUX CAS POSITIFS À SAINT-LOUIS

news-details
CORONAVIRUS

Selon le médecin-chef de la région médicale de Saint-Louis, le Dr Seynabou Ndiaye « 500 Sénégalais sont arrivés via la Mauritanie et parmi eux plusieurs viennent d’Europe, ce qui a occasionné des nouveaux cas positifs détectés ».

Au total, ce sont 8 nouveaux cas positifs qui sont enregistrés ce samedi. Mais leur état clinique est stable, parce qu’aucun parmi eux n’est pas dans une situation grave. « Aujourd’hui, on peut dire que la situation est stable, mais il faut que la communauté respecte les gestes barrières, suite à la levée des restrictions », a-t-elle préconisé.

Dr Seynabou Ndiaye, qui recevait la visite de la Représentante résidente de l’OMS, s’est félicitée de l’engagement des forces de sécurité « qui veillent nuit et jour pour faire respecter les mesures sanitaires, par le port obligatoire de masque et la distanciation physique ».

La région de Saint-Louis comptabilise depuis le début de la pandémie du COVID-19, 24 cas positifs, dont 18 guéris. Elle a félicité les partenaires techniques et financiers, particulièrement l’OMS, pour son accompagnement dans la lutte contre la pandémie.

Vous pouvez réagir à cet article