LES SÉNÉGALAIS D’ESPAGNE PEINENT À RENOUVELER LEURS PASSEPORTS

news-details
Impact du Covid 19

Les Sénégalais établis en Espagne ont fait état de leurs difficultés dans l’établissement et le renouvellement de passeports. L’Association des Sénégalais de Fuerteventura (Asef) qui s’est saisie du dossier, a alerté sur la situation inquiétante des compatriotes qui, avec l’épidémie de la Covid-19 et les mesures de confinement, peinent à renouveler leurs papiers.

Et comme alternative, l’Asef, sise aux Îles Canaries, voudrait que les autorités trouvent des solutions pour permettre aux Sénégalais d’avoir leurs passeports dans un délai record et à moindre coût. Surtout, selon l’Asef reprise par « l’As » se déplacer à Madrid, épicentre de la pandémie, n’est pas toujours chose aisée, compte tenu de l’insularité et des raisons économiques et professionnelles.

L’Asef pense que la seule alternative possible à l’heure actuelle, c’est de déployer des équipes mobiles au niveau des localités pour éviter ces déplacements souvent périlleux, et minimiser autant que faire se peut les risques de contagion.

Vous pouvez réagir à cet article