LES SÉNÉGALAIS DE WUHAN DEMANDENT À MACKY SALL DE RECONSIDÉRER SA POSITION

news-details
CORONAVIRUS

La situation des Sénégalais de Wuhan est loin d’être les meilleures. Ces compatriotes, qui vivent même dans l’épicentre de la crise, là où sévit même l’épidémie du coronavirus, s’inquiètent de leur situation. Ils appellent à l’aide du chef de l’Etat en lui demandant à « reconsidérer » leur situation. « Nous pensons que le Président Macky Sall n’a pas reçu la bonne information. Nous lui demandons à reconsidérer notre situation.

Le Sénégal devrait disposer de tous les moyens et de toute la logistique nécessaire pour pouvoir extirper ses enfants de cette situation », a déclaré leur porte, Cheikh Mbacké Amar, joint depuis la Chine par iRadio. Selon lui, leur mise en quarantaine a fini par leur causer de problèmes d’approvisionnement en nourriture, parce que, les magasins sont fermés dans la ville de Wuhan.

Leurs parents qui sont restés ici sont dans cette même situation d’inquiétude. En conférence de presse, ce mercredi, 5 février, 2020, au siège d’Amnesty, ils ont exhorté l’Etat a pressé le pas.

« La situation s’aggrave tous les jours et le monde entier est concerné. Ayant confiance en nos autorités, nous parents, avons su, stoïques, garder dignité et gérer sans bruit jusque-là en rapport direct avec nos enfants. Ils sont vaillants et résilients en gardant toujours leur un moral d’acier », a fait remarquer leur porte-parole, Yoro Ba.

Poursuivant, M. Ba déclare : « Cela, au moment où d’autres pays comme la France, le Maroc, la Tunisie, l’Algérie, la proche Mauritanie, pour ne citer que ceux-là, ont fait diligence, pour rapatrier leurs compatriotes, avec le concours et le support logistique d’un pays ami ». Le collectif des parents des étudiants sénégalais ne demande ni plus ni moins que le rapatriement des 13 étudiants Sénégalais bloqués à Wuhan avant que le pire ne se produise.

Vous pouvez réagir à cet article