LES SOCIALISTES INVESTISSENT AMADOU BA

news-details
Locales aux Parcelles

Les Socialistes des Parcelles Assainies, sous la houlette de Mamoudou Wane, soutiennent la candidature d’Amadou Ba aux prochaines élections territoriales et municipales du 23 janvier prochain. C’est une décision prise suite à leur Assemblée générale tenue ce samedi 2 octobre à l’école privée Djinda Thiam. « L’Assemblée générale de la Coordination soutient et confirme la position de son SG, le camarade Mamoudou WANE, de proposer le coordonnateur de BBY, le Ministre Amadou BA comme candidat à la candidature de la Coalition BBY, aux prochaines élections locales de janvier 2022 et lui demande de poursuivre sur cette voie, dans une dynamique de cohésion et de large rassemblement.

L’AG de la Coordination renouvelle sa confiance et félicite le Coordonnateur de la Coalition, le Ministre Amadou BA et l’encourage, d’une part à poursuivre le travail dans un esprit de dialogue, d’unité, de cohésion, de solidarité et de partage et, d’autre part à engager, sans délais des concertations, avec tous les acteurs, en vue de former, dans une démarche inclusive, une large coalition victorieuse », lit-on sur le communiqué qui sanctionné cette réunion.

Toutefois, si jamais le choix porté sur l’ancien ministre de l’Economie n’est pas entériné par la haute hiérarchie de la coalition Bby, la coordination Ps des Parcelles Assainies exhorte Mamoudou Wane à se présenter. Autrement dit, Mamoudou Wane et ses camarades ne comptent s’aligner derrière des candidatures comme celle su maire sortant, Moussa Sy.

« Si le consensus s’avère impossible, la 11ème coordination des Parcelles Assainies, dans le respect des orientations et directives édictées du Parti socialiste et, en toute responsabilité, bâtira, comme en 2014, avec les partis qui le souhaitent des listes où ses intérêts seront préservés. Dans ce cas de figure, l’AG de la Coordination donne mandat au Camarade Mamoudou WANE, par ailleurs 1er adjoint au Maire de la Commune, de présenter sa candidature aux prochaines échéances électorales. L’AG estime qu’il en a le mérite, les capacités, les qualités et l’intelligence politique qu’il faut, pour conduire les destinées de notre Cité », ont-ils indiqué sur la note.

Vous pouvez réagir à cet article