image

LES SUPER EAGLES CONTINUENT LEUR SANS FAUTE

image

La partie entre le Nigéria et la Guinée Bissau, comptant pour la 3e et dernière journée de la phase de poules, s’est emballée en deuxième période. Maurice Gomis, le frère du gardien numéro 2 sénégalais, Alfred, mais qui évolue, lui, chez les Djurtus battu, par Umar Sadiq, permet aux Super Eagles de consolider leur place de leader du groupe D. Troost Ekong fera le break à la 75e minute, 2-0.

Une des sensations du début de ce tournoi, l’ogre nigérian, est le seul parmi les grands, à ce stade de la compétition, à faire un carton plein. Trois matchs, trois victoires. Neuf points.

Dans l’autre rencontre du groupe joué au même moment, l’Égypte de Mohamed Salah, après une entrée en lice ratée face au Nigéria, 0-1, est parvenue à sortir la tête hors de l’eau. Après s’être relancés suite à leur victoire étriquée sur la Guinée Bissau, 1-0, lors de la 2e journée, les Pharaons ont enchaîné, ce soir, 1-0, aux dépens du Soudan, pour s’accaparer du second ticket qualificatif en huitièmes de finale, avec six points.

Out dès le premier tour, le miracle n’aura pas eu lieu pour les Djurtus. Ils prennent la porte avec les Soudanais, avec pour chaque formation un point engrangé en trois matchs.

Des résultats qui actent la qualification du Cap Vert

Une élimination de la Guinée Bissau qui confirme la qualification des Requins bleus du Cap Vert et des Malawites, parmi les quatre meilleurs troisièmes au tour suivant.

Reste à voir si les Comores réaliseront l’exploit, ce jeudi, pour leur première participation à la Coupe d’Afrique des Nations (Can) officiellement appelée Cameroun 2021.

Les Lions du Sénégal, leaders du groupe B, croiseront l’un des meilleurs troisièmes.

Dié BA
Envoyée spéciale au Cameroun

19 janvier 2022


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article