image

LES SUPER EAGLES S’ENVOLENT

image

Face au Soudan, pour le compte de la 2e journée de la phase de poules, dans le groupe D, le Nigéria a ouvert la marque à peine trois minutes après le coup d’envoi du match, au stade de Garoua. Un but précoce, du plat du pied juste au point du penalty, signé Samuel Chukwueze. Des ’’Super Eagles’’ qui avaient impressionné, d’entrée, face à l’Égypte de Mohamed Salah, battue 1-0.

Archi dominateur, le Nigeria ne corsera l’addition, toutefois, que peu avant la mi-temps, 2-0, à la 39e minute de jeu. Taiwo Awoniyi, qui signe ainsi son tout premier but, a mis son équipe à l’abri, face aux assauts des Crocodiles du Nil. Chanceux sur le coup, la balle déviée, suite à un coup franc, au premier poteau par William Troost-Ekong, lui revient dans le visage.

Le 3e but surviendra 30 secondes après la reprise. Comme en première période. Moses Simon participe au festival offensif. 3-0, a la 46e minute. La 3e journée ne sera qu’une formalité pour le Nigéria, qui a validé son ticket pour les huitièmes. Sur penalty, Safour Daiyeen est parvenu à réduire le score, 3-1, pour le Soudan. Une formation qui croisera l’Égypte, pour la dernière journée de la phase de poules. Chaque point compte pour passer le premier tour.

Dié BA
Envoyée spéciale au Cameroun

15 janvier 2022


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article