image

LES SYNDICALISTES MENACENT DE PERTURBER LA FINALE DE LA LIGUE DES CHAMPIONS

image

L’occasion était trop belle pour ne pas être saisie. Les organisations syndicales de la RATP (Régie autonome des transports parisiens) ont lancé depuis hier un mouvement de grève sur plusieurs lignes de métros, tram et bus. Ainsi, après le RER A, c’est le RER B qui est concerné par une grève qui se prolongerait jusqu’à ce samedi, jour de la finale de la Ligue des Champions qui opposera le Réal Madrid à Liverpool au stade de France. De quoi faire craindre une grosse perturbation du trafic le jour J.

Les syndicats concernées dénoncent « le manque d’effectifs entretenu depuis plusieurs années par la direction du RER » à la RATP et protestent contre "l’optimisation des effectifs". Ils appellent donc à "impacter fortement" la finale de la Ligue des Champions pour laquelle une "fan zone" censée accueillir des dizaines de milliers de supporters anglais va également être installée cours de Vincennes.

La grève pourrait cependant avoir des conséquences limitées car la RATP n’exploite que la partie sud du RER B. A partir de la gare du Nord, c’est la SNCF qui gère la ligne en direction de Saint-Denis et du Stade de France.

De notre envoyé spécial à Paris, Babacar Ndaw FAYE

28 mai 2022


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article