image

LES TEMPS FORTS DE L’ULTIME SÉANCE DES LIONS AVANT LE CHOC

image

Les Lions sont au grand complet avant de défier les Étalons du Burkina en demi-finale. C’est à l’annexe du stade Amadou Ahidjo qui doit abriter la rencontre que la dernière séance s’est tenue. C’était surtout en présence de beaucoup de journalistes venus voir les Lions ainsi que les derniers réglages avant le match décisif.

Boulaye Dia, qui était ménagé ce lundi après une gêne, a définitivement rejoint le groupe, de même que Fodé Ballo Touré qui se remet de ses adducteurs. Après l’habituel échauffement, c’est un exercice de petites et des accélérations avant que la séance ne soit fermée à la presse.

Mais pour le 11 qui doit débuter le match face au Burkina Faso, il ne devrait pas y avoir beaucoup de changements par rapport au précédant. La même défense composée de Édouard Mendy, Kalidou Koulibaly, Abdoul Ahad Diallo, Bouna Sarr et Saliou Ciss sera reconduite. L’interrogation réside peut-être au milieu. Avec la bonne entrée de Cheikhou Kouyaté face au Nzalang , le sélectionneur devra choisir entre lui et Pape Gueye pour compléter le duo Gana-Nampalys.

Mais en attaque un changement est pressenti. Utilisé sur le Couloir droit ces derniers matchs Boulaye Dia avec son inconfort ne devrait pas débuter . Mais avec le retour de Ismaïla Sarr, Aliou Cissé a l’embarras du choix et peut miser sur Keïta Diao Baldé, Habib Diallo ou même Cheikh Ahmadou Bamba Dieng pour épauler Sadio Mané et Famara Diedhiou.

Le match est prévu ce mercredi à 20h au stade Amadou Ahidjo de Yaoundé

Cheikh Diop
Envoyé spécial au Cameroun

1er février 2022


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article