LES TRAVAILLEURS DE LA SDE MENACENT DE PERTURBER LA DISTRIBUTION DE L’EAU

news-details
SIT-IN POUR LA HAUSSE DE LEURS ACTIONS

Les travailleurs de la Sénégalaise des Eaux ont battu le macadam, ce jeudi matin. Ces derniers sont descendus dans la rue pour réclamer une hausse de 15% de leurs parts dans la société. Ainsi, ils ont, pendant plus d’une trentaine de minutes, bloqué la route du front de terre. « Nous sommes déjà actionnaires. On ne peut pas créer une société sans l’ensemble des actionnaires et nous n’accepterons pas l’installation d’une nouvelle société sans qu’on ne discute jusqu’à trouver un accord sur les 15% que nous réclamons. Et c’est à cause de ce taux et de la négociation pour une passation de service correcte que nous nous sommes mobilisés pour que les préoccupations des travailleurs soient pris en compte correctement dans la société », a déclaré Elimane Diouf, interrogé par Iradio (90.3).

En effet, ces travailleurs accusent l’actuel ministre de l’Hydraulique Serigne Mbaye Thiam et son prédécesseur Mansour Faye d’avoir comploté dans leur dos au profit d’autres actionnaires invisibles. « Le complot, c’est entre Serigne Mbaye Thiam et Mansour Faye. Nous savons qu’actuellement il y a beaucoup d’entrepreneurs tapis dans l’ombre à qui on a donné des actions », dénonce Baba Ngom, coordonnateur général des travailleurs de la SDE.

Ces travailleurs, déterminés à obtenir gain de cause, ne sont pas prêts à enterrer la hache de guerre. Ils ont annoncé une grève à partir de ce jeudi et menacent de perturber la distribution de l’eau si les autorités étatiques ne trouvent pas solution à leur problème.

Vous pouvez réagir à cet article