image

LES TRAVAILLEURS DU SOLEIL TRAINENT YAKHAM MBAYE DEVANT L’OFNAC

image

Les délégués des travailleurs du Soleil ont déposé, ce mercredi matin, une plainte contre leur Directeur général, Yakham Mbaye, à l’Ofnac pour enrichissement illicite et détournement de deniers publics. Joint au téléphone, le journaliste, coordonnateur du collège des délégués et vice-président du Synpics section Le Soleil, Ndiol Maka Seck est revenu sur les raisons pour lesquelles ils ont saisi l’organe de contrôle.

« Effectivement ce matin nous avons déposé une lettre de dénonciation à l’Ofnac contre Monsieur Yakham Mbaye. C’est une délégation de 19 personnes et c’est le coordonnateur adjoint du collège des délégués qui a été reçu au bureau des courriers. Et, les gens de l’Ofnac ont été très réceptifs et se disent sensibles à la situation du soleil. Ils suivent de très près la situation », a-t-il dit. Il a informé par la même occasion qu’ils feront face à la presse demain pour faire des révélations graves sur la gestion de Yakham Mbaye à la tête du Soleil.

« Au-delà de son sinistre bilan au plan social, il est en train de mettre l’entreprise droit dans le mur. Sa gestion est catastrophique et les gens ont peur pour leur avenir », a soutenu le journaliste, coordonnateur du collège des délégués et vice-président du Synpics section Le Soleil, Ndiol Maka Seck qui, reste optimiste quant à la suite qui sera réservé à ce dossier. « Parce que l’Ofnac c’est des fonctionnaires autonomes. Donc, nous avons espoir que les responsabilités seront situées dans cette affaire. Par ailleurs, nous envisageons de déposer d’autres plaintes notamment auprès du procureur de la République. Parce que ce qui se passe au Soleil est trop grave pour qu’on n’en parle pas. Nous allons utiliser tous les moyens que mis à notre disposition pour que Yakham Mbaye arrête son entreprise de destruction. Nous allons faire des actions d’envergure à partir de cette semaine pour dénoncer la gestion de Yakham Mbaye », a-t-il aussi ajouté.

Cheikh Moussa SARR

3 août 2022


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article