Le TER en arrêt depuis 5h 30mn. Selon certaines informations, les travailleurs de la SETER en grève pour protester contre le licenciement de Maty Gning.
Malgré les dénonciations du député Guy Marius Sagna, le directeur général de la SETER, Patrick Tranzer a viré Maty Gning de la société alors qu’elle devait obtenir un CDI. Maty Gning est en état de grossesse de 5 mois. Assistante Manager de la direction maintenance et matériel roulant à la SETER, elle a reçu hier mardi la cessation de son contrat. La direction générale l’accuse d’avoir utilisé son ordinateur de travail pour envoyer des mails de revendications aux travailleurs. Et pourtant elle est déléguée du personnel. Il faut dire que Maty Gning compte entamer une grève de la faim.
Par ailleurs, le délégué de FRAPP indique que : « la direction maintenance matériel roulant a décidé de ne pas travailler actuellement ils ont tous croisé les bras et Patrick Tranzer leur a dit qu’il va appeler un Huissier. Le service après-vente de Alstom veut débloquer les trains mais les employés de la direction de Maty Gning refusent de travailler ce qui veut dire que même si Alstom intervient il y aura des défaillances sur la ligne ce qui va impacter le plan de transport »
CMS
12 avril 2023