LES TRISTES RECORDS REVIENNENT : 66 NOUVEAUX CAS, 1 PATIENT EN RÉANIMATION

news-details
CORONAVIRUS - LE POINT DU JOUR

Ce vendredi, 24 avril 2020, c’est le ministre de la Santé et de l’Action sociale lui-même qui est monté au créneau pour faire le point sur l’évolution de la situation du coronavirus au Sénégal. Et les chiffres qu’il a relayés font froid dans le dos. Le nombre de tests a augmenté et le nombre de nouveaux cas a grimpé à une vitesse exponentielle.

Sur 528 tests effectués (un record), il y a eu, selon Abdoulaye Diouf Sarr, 66 nouveaux cas, soit près de deux fois plus qu’il y en a eu hier (37 cas). 61 des nouveaux cas sont des contacts suivis par les services du ministère de la Santé, mais la transmission communautaire se poursuit encore avec 5 nouveaux cas, notamment à Touba (2 cas), à Mbacké (1 cas) à la Médina (1 cas) et à Pout (1 cas).

L’autre mauvaise nouvelle du jour, c’est qu’il y a un cas grave qui a été signalé. Selon le ministre de la santé, le patient est présentement admis en réanimation. Depuis près d’un mois, le Sénégal n’avait pas annoncé de cas grave.

Par ailleurs, le communiqué du ministère de la Santé fait également état de cinq (5) patients qui ont été déclarés guéris après avoir eu droit à deux tests négatifs en 48 heures. Ils vont, incessamment, rejoindre leurs domiciles respectifs.

À ce jour, selon les chiffres officiels du ministère de la Santé et de l’Action sociale, le Sénégal compte 545 cas positifs recensés depuis le 2 mars, dont 262 guéris, 6 cas de décès déplorés, 1 patient évacué à sa demande, en France, et 276 autres qui sont encore sous traitement dans les différents centres prévus à cet effet.

Vous pouvez réagir à cet article