LEURS QUARTIERS SOUS LES EAUX, DES HABITANTS DE DIAMAGUENE MENACENT

news-details
HIVERNAGE 2021

Leurs quartiers envahis par les eaux après des jours de pluies, des habitants de Diamaguene-Sicap Mbao, en banlieue de Dakar, affichent leur mécontentement. Selon le président du mouvement ’’Diamaguene bu bess’’, Lamine Diouf, ils n’en peuvent plus de cette situation qui perdure depuis 2005.

"Aujourd’hui, nous en avons marre et nous avons décidé de sortir mais pas pour barrer la route, fulmine-t-il. Pour le moment, nous n’avons rien allumé et nous n’avons pas jeté des pierres. Nous sommes venus uniquement pour lancer notre message, pour alerter le président de la République (Macky Sall), pour lui dire qu’ici à Diamaguene, nous ne faisons même pas partie du Plan décennal de lutte contre les inondations (PDLI)."

Au contraire, peste Diouf, "ici, à Diamaguene, des familles continuent de dormir à la belle étoile, après des pluies, et à prendre leur repas sous les eaux. C’est une situation déplorable."

Et, "l’objectif, fixe-t-il, est simple, c’est venir, ici, montrer notre mécontentement, et aussi donner un ultimatum d’une semaine pour que la commune intègre le PDLI".

Vous pouvez réagir à cet article