LIBÉRATION DE GUY MARIUS SAGNA : « LE COMBAT CONTINUE »

news-details
ALIOU SANÉ, COORDINATEUR YEN A MARRE

Comme annoncé dans la journée par Emedia, Guy Maris Marius est libre. L’activiste dormira chez lui, cette nuit. Après 3 mois de détention à la prison du Camp Pénal de Liberté 6, l’activiste retrouve enfin les siens. Sa libération nous a été confirmé par les gardes pénitentiaires de cette prison. « Si vous êtes là pour Guy Marius Sagna, il a été libéré depuis 14h », a fait savoir l’un d’eux, accroché devant la porte principale par les journalistes. Une information qui sera confirmée, plus tard, par son avocat, Me Khoureichy Ba, devant les journalistes qui faisaient le pied de grue aux alentours de la prison.

Une nouvelle qui fait sauter de joie les quelques membres du collectif « Ñoo Lank » , venus l’accueillir. Aliou Sané et Fadel Barro, même s’ils ne savent pas, avec exactitude, l’endroit où se trouve leur camarade activiste, n’ont pas manqué de saluer le courage et la détermination dont à fait montre Guy Marius Sagna pendent son séjour carcéral. « La première chose que nous faisons c’est de rendre hommage à notre camarade Guy Marius Sagna. Parce qu’il est resté droit dans ses bottes. Il est resté fidèle à ses convictions. Il a purgé ses trois mois de prison arbitraire dans la dignité. Jamais, il n’a accepté de se compromettre », a déclaré le coordonnateur de Yen a marre.


« Le combat continue »

Loin d’abdiquer, les membres du collectif « Ñoo Lank » vont continuer le combat contre la hausse du prix de l’électricité. Considérant la libération de Guy Marius Sagna comme une victoire à mi parcours, Aliou Sané et Cie donnent rendez-vous aux Sénégalais dans les tous prochains jours. « Guy Marius Sagna et les autres camarades manifestaient pacifiquement pour un combat qui intéresse le peuple Sénégalais, pour que le gouvernement revienne sur la décision de la hausse du prix de l’électricité. Ce combat nous allons le continuer », a déclaré Aliou Sané.

Vous pouvez réagir à cet article