LIGUE 1 : DIAMBARS VS JARAAF POUR LANCER LA 9E JOURNÉE

news-details
FOOTBALL

Diambars et Jaraaf, respectivement 5e et le 6e partagent la même situation : une saison mitigée. Les deux équipes reviennent d’un match nul.

Le leader, TFC qui a vu son élan freiné par les Médinois, le weekend dernier, reçoit Mbour PC qui avait aussi lancé sa saison le 12 janvier dernier avec deux victoires d’affilées avant de buter sur l’ogre Dakar Sacré-Cœur lors de la précédente journée. Une défaite, 0-3. Les Rufisquois partent de loin favoris, pas parce qu’ils sont numéros 1, mais ils sont à 10 longueurs de leurs adversaires.

DSC et NGB ont remporté les 3 points lors de la 8e journée du championnat. De précieux points, puisque les deux équipes ont été battues lors de la 7e journée consécutivement par Jaraaf et Gorée. Les deux équipes se retrouvent, ce weekend, au stade Amadou Barry.

Le Casa Sports sort d’une journée compliquée. 1 point arraché à Pikine même avec une dizaine de supporters blessés dans des affrontements. Il reçoit CNEPS, pour cette 9e journée, à Aline Sitoé Diatta. Leurs adversaires, le CNEPS de Thiès, avant dernier du classement, doit aussi se remettre sur les rails.

Ndiambour défie Douane au stade Ibrahima Boye de Ndiaréme Limamoulaye. Les Lougatois, 10e avec 8 points se cherchent depuis 4 journées. Leur dernier succès remonte au 23 décembre 2019. Et ce weekend, ils ont vraiment du pain sur la planche.

Génération Foot, 11e et Stade de Mbour, 12e vont croiser le fer. Deux équipes aussi en difficultés. Le tenant du titre vit des moments difficiles de sa saison. En 8 journées, les grenats n’ont enregistré que deux victoires, 4 défaites et deux nuls.

US Gorée reste dernier malgré ses deux succès d’affilées. Les insulaires peuvent quitter définitivement la lanterne rouge en cas de victoire contre Pikine. Ils ont 7 points, 3 de moins que le 8e Mbour PC.

Vous pouvez réagir à cet article