image

[LIVE MULTIMEDIAS] - SÉNÉGAL 2-0 CAP-VERT : LE DIRECT DU MATCH

image

Bienvenue à Kouekong, la petite commune à côté de Bafoussam, ville hôte de la Poule B de la 33e édition de la CAN 2021. Comme lors de la phase de poule, on se retrouve cet après-midi pour le live multimédias du match du Sénégal, qui affronte son voisin, le Cap-Vert, en match comptant pour les huitièmes de finale de la CAN Cameroun 2021. Nos envoyés spéciaux vous font vivre l’évènement.

Une minute de silence en mémoire des victimes du drame d’Olembé...

Voici le onze du Sénégal, avec le retour de Famara Diédhiou, à la pointe de l’attaque et Pape Guèye titularisé en l’absence de Cheikhou Kouyaté suspendu.

A propos de Pape Guèye, la suspension qui le privait du match contre la Guinée a été finalement levée à titre provisoire. Les détails dans cet entretien exclusif accordé à iRadio par son avocat, Me Pierre-Henri Bovis.

1e : Première minute et déjà une grosse frappe de Sadio Mané sur le poteau !!!!!!

Juste après l’engagement, les Lions foncent dans la zone adverse. Saliou Ciss trouve Gana Guèye par un excellent centre en mouvement. Le Parisien décale Sadio Mané, qui ajuste le gardien mais sa frappe écrase le montant gauche de Josimar Dias.

5e : Le trio Nampalys Mendy - Gana Guèye - Pape Guèye impose le défi physique et technique à l’adversaire disposé en 5-3-2.

12e : Edouard Mendy, le portier du Sénégal, vient de toucher son premier ballon, sur une passe en retrait. Preuve que l’équipe du Sénégal joue très haut, avec une défense centrale à hauteur du rond-central.

14e : coup franc très bien placé pour le Sénégal. et c’est pour Gana Guèye. Ça rappelle un certain match amical joué à Thiès, face au même adversaire...

Pas la même réussite au stade de Bafoussam. Le tir de Gana heurte le mur cap-verdien.

17e : Grosse faute d’Ericson Andrade sur Pape Guèye. Sa douleur parait intense et les médecins de la Tanière viennent le voir. Ça mérite un carton...

18e : L’arbitre algérien sort le carton rouge. Sans surprise, après avoir visionné la VAR, il revient sur sa première décision en annulant le jaune pour un rouge.

20e : Le Cap-Vert évolue désormais à 10 contre 11. Supériorité numérique pour le Sénégal, mais Pape Guèye est en train de boitiller...

24e : Récupération haute du Sénégal. Le contre est mal joué par Sadio Mané dont la passe pour Famara est trop courte.

25e : Le Cap-Vert continue de résister et multiplient les fautes. En plus du carton rouge, les Requins bleus doivent déjà faire face à une épidémie de gastro-entérite qui a fait des ravages dans leur délégation.

27e : Le Cap-Vert obtient un coup-franc dans la zone du Sénégal. L’occasion pour les bleus de s’approcher de la surface des Lions.

30e : Le Sénégal tient le ballon (62% de possession), mais ne sait pas encore quoi en faire...

31e : En phase offensive, hormis le gardien de but, Edouard Mendy, tous les joueurs du Sénégal sont dans la moitié de terrain adverse. Mais cela ne se prolonge pas encore dans la surface de réparation. Toujours aucun tir cadré. Toujours pas une autre grosse occasion après cette frappe de Sadio Mané sur le poteau.

33e : Le Cap-Vert commence déjà à jouer le chrono... Le gardien se plaint de la cheville sans le moindre contact avec un adversaire. Garry Rodriguez Mendes en fait de même après un duel perdu.

34e : Belle interception de Nampalys Mendy qui empêche une connexion milieu-attaque du Cap-Vert. Le milieu de Leicester enchaine sa deuxième titularisation dans cette CAN. Zoom sur ce que son arrivée a changé dans le jeu des Lions, face au Malawi avec cette palette iTV.

40e : Encore une attaque mal négociée par Sadio Mané. le numéro 10 des Lions peine à se défaire de son vis-à-vis par un dribble. Famara Diédhiou était bien placé pour recevoir une passe...

42e : Saliou Ciss est pris de vitesse par Gary Rodrigues. Le centre du Cap-Verdien ne trouve pas un coéquipier... Dominés dans le jeu, les Requins bleus profitent des moindres occasions pour s’approcher de la surface de Mendy.

43e : Vous regardez le match et vous demandez pourquoi vous peinez à voir les joueurs sénégalais ? C’est parce qu’ils sont en maillots, shorts et bas d’un vert sombre.

45e : Deux minutes de temps additionnel. Le Cap-Vert plie mais ne rompt pas, face au jeu brouillon des Lions.

45e+1 : Centre au 7e poteau de Bouna Sarr...

45e+2 : C’est la mi-temps au stade Olympique de Bafoussam. Et comme lors de leurs trois derniers matchs, les Lions sont encore très faibles sur le plan offensif. Zéro but, mais surtout zéro tir cadré face à une équipe très diminuée et qui joue à 10 contre 11 depuis la 18e minute.


45 minutes de jeu très monotones à Kouekong. Le Sénégal fait toujours de la peine à voir sur le plan offensif.

50e : Cinq minutes dans cette 2e mi-temps et déjà deux ballons perdus par Sadio Mané. Le Cap-Vert a profité de la mi-temps pour se donner un peu de fraicheur. Roberto Lopez est sorti, Edilson Diney est entré à sa place.

Grosse frayeur ! Sadio Mané est sonné après un duel aérien avec le gardien Josimar Dias. L’arbitre va visionner les images à l’écran var. Un 2e rouge contre le Cap-Vert ?

64e : BUUUUUT ! Sadio Mané ! ENFIN ! Sur un corner bien tiré par Bouna Sarr, Sadio Mané se trouve en position idéale dans la surface, côté gauche. Il a tout le temps de cadrer sa frappe. En plein dans le mille ! 2e but de Mané, 2e but des Lions et surtout premier but du Sénégal dans le jeu dans cette CAN.

69e : Sadio Mané cède sa place après le but. Il a l’air toujours sonné après le duel contre Josimar Dias. Le 10 des Lions se plaint de vertiges. Il est remplacé par Bamba Dieng.

72e : Carton jaune pour Nampalys Mendy.

74e : En cinq minutes de présence, Bamba Dieng s’offre deux tirs.

Il semble que Fodé Ballo Touré va faire son entrée...

90e+2 : Buuuuuuuuut de Bamba DIENG ! Le très jeune attaquant de l’Olympique de Marseille marque son premier but en Can ! Sur une passe de Famara DIEDHIOU. 2-0 pour les Lions.

Victoire très poussive du Sénégal (2-0), mais victoire quand même. Les Lions poursuivent leur marche boiteuse vers l’avant et se qualifient en quarts de finale. Ils affronteront le vainqueur du match entre la Guinée équatoriale et le Mali, qui se joue demain. Selon nos informations, le match pourrait se jouer à Limbé. Mais aucune décision n’a été prise jusqu’ici. La commission d’organisation de la CAN se réunit demain matin et devra statuer sur la question. La possibilité de rester à Bafoussam n’est pas à exclure avec une meilleure pelouse et une logistique CAF et production Tv déjà en place.

De nos envoyés spéciaux au Cameroun, BNF, Cheikh Diop, S. Saliou Dème, Babacar Ndiaye, Saikou Seydi & Dié Bâ

25 janvier 2022


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article