[LIVE MULTIMEDIAS] : SÉNÉGAL 2-0 CONGO, QUALIFICATIONS CAN 2021

news-details
FOOTBALL

THIES - 19h00 : Bonsoir ! Bienvenue à Thiès ! De retour avec les live multimédias d’Emedia.sn Nous sommes en direct du stade Lat Dior de Thiès, où le Sénégal affronte le Congo, pour le compte de la première journée des qualifications de la CAN 2021. Coup d’envoi à 19h GMT. Rafraichissez régulièrement cette page pour ne rien manquer du match.


90e : C’est la fin ici à Thiès ! Victoire tranquille du Sénégal, sur la marque de deux buts à zéro. Deux buts qui portent l’empreinte de deux joueurs du terroir, Sidy Sarr et Habib Diallo, natifs de Thiès. Après une première-temps tambour battant, les Lions ont géré leur avance, à la seconde période, marquée par la blessure de Ismaila Sarr.

89e : Après quelques difficultés lors de son entrée en jeu, Sada Thioub se remet peu à peu dans le match. Il obtient un coup franc, après un débordement côté droit.

88e : Idrissa Gana Guèye est averti pour une faute dans l’entrejeu. C’est le premier avertissement contre le Sénégal.

85e : 3e et dernier changement du Sénégal avec l’entrée de Mbaye Niang, qui avait brillé lors de son dernier match sur cette pelouse, face à Madagascar, au mois de mars dernier, avec un doublé. Il remplace Sadio Mané qui a droit à une énorme standing ovation du public qui réclame le Ballon d’Or pour son chouchou.

83e : Famara Diédhiou va faire son entrée, à la place de Habib Diallo, auteur du 2e but de ce match. Grosse ovation pour le buteur.

79e : Les Lions maîtrisent le cuir, enchaine le jeu court et étouffent les Diables rouges. Le jeu se déroule devant le but du Congo. Les dédoublements et les combinaisons entre les joueurs offensifs font mal à cette défense.

78e : Gros temps fort du Sénégal !

72e : Ça ronronne derrière. Les Lions sont en train de gérer tranquillement leur avance de deux buts, mais il faut remarquer que ce score les place derrière la Guinée Bissau, qui a battu quelques heures plus tôt, l’équipe d’Eswatini sur le score de trois buts à zéro.

Classements proposés par Sofascore résultats en direct

65e : Sadio Mané est intenable et oblige la défense congolaise à multiplier les fautes.

54e : ismaila Sarr est remplacé par Sada Thioub. Coup dur pour les Lions et surtout pour le joueur de Watford qui traverse une mauvaise passe.. Il file directement aux vestiaires, sous les applaudissements du public.

52e : La deuxième période démarre par une mauvaise nouvelle avec la blessure de Ismaila Sarr, qui est touché à la cheville.

46e : L’entraîneur brésilien du Congo a fait deux changements d’entrée, avec les entrées de Mokombo Yann Hermes et Avounou Daniel, qui remplacent respectivement Junior Makiesse et Andzouana Yhoan.

- 

De retour au stade Lat Dior de Thiès où le Sénégal dispute, face au Congo, la première journée des qualifications de la CAN 2021. Une rencontre bien entamée par les Lions, qui mènent au score de deux buts, deux buts inscrits par Sidy Sarr et Habib Diallo.


C’est la mi-temps à Thies. Le Sénégal a pris le large en menant au score et en doublant la mise dès les trente premières minutes du match. Deux buts qui portent l’empreinte de deux fils du terroir, Sidy Sarr et Habib Diallo.

45e : Une minute de temps additionnel. Le Sénégal obtient un dernier coup franc à l’entrée de la surface de réparation. Ce sera exécuté par Krépin Diatta ou Idrissa Gana Guèye.

40e : Ismaila Sarr s’offre un rush de plus de 30 mètres pour servir Habib Diallo dont le tir passe de peu à côté. Le Sénégal emballe la partie et le quatuor offensif composé de Sadio Mané, Ismaila Sarr, Krépin Diatta et Habib Diallo est dans une grande forme.

35e : Sadio Mané mystifie l’arrière droit du Congo d’un dribble venu d’ailleurs. Un superbe coup du sombrero. Le public est en transe.

27e : ET LE DEUXIÈME BUT ! Marqué par un autre Thiessois, après Sidy Sarr, c’est l’attaquant Habib Diallo qui marque devant son public. Les Lions se détachent. 2-0 !

25e : BUUUUUUUT ! Sidy Sarr qui ouvre le score devant son public ! Le Thiessois a marqué un superbe but. Contrôle de la poitrine et reprise de volée imparable. 1-0 pour les Lions.

24e : Le Congo joue sans complexe et profite de ses récupérations pour se montrer dangereux. A gauche de la défense des Lions, Racine Coly se montre coupable d’une faute.

20e : Le Sénégal garde une certaine maitrise sur le ballon, mais ne parvient pas encore à se mettre en position de tir. Habib Diallo se rend disponible un peu plus bas.

- 

15e : Sadio Mané provoque le premier carton jaune du match. Il s’est facilement défait du marquage de Itali Ossete Hary, qui l’a littéralement séché. Une faute violente sanctionné d’un avertissement.

- 

10e : Après dix minutes de jeu, les deux équipes avancent à pas feutrés, même si le Congo a pu créer une petite frayeur dans la défense du Sénégal, avec Ibara Doniama qui a pris Racine Coly de vitesse.

- 
Première information du match, Kalidou Koulibaly est capitaine ! Malgré la présence de Cheikhou Kouyaté et de Sadio Mané, les deux précédents capitaines de la sélection nationale, Aliou Cissé a décidé de confier le brassard au défenseur central de Naples.

- 

Pour affronter les Diables rouges, Aliou Cissé a décidé de lancer deux jeunes joueurs, originaires de Thiès, où se déroule la rencontre. Il s’agit du milieu de terrain Sidy Sarr et de l’attaquant Habib Diallo. Dans les buts, Edouard Mendy fait son retour après une longue absence qui date de la deuxième journée de la Can. Lamine Gassama cède sa place à droite à Moussa Wagué tandis que Racine Coly a été préféré à Saliou Ciss. Devant, Sadio Mané et Ismaila Sarr seront accompagné par Habib Diallo, choisi au profit de Mbaye Niang.

Vous pouvez réagir à cet article