LIVE MULTIMEDIAS : SÉNÉGAL 2-0 MADAGASCAR, C’EST PAR ICI !

news-details
ÉLIMINATOIRES CAN 2019

On continue le match sur Twitter ? Votre avis nous intéresse ! Votez pour l’homme du match et partagez avec nous vos réactions et commentaires en utilisant le hashtag #Emedia

Le bilan d’Aliou Cissé dans ces éliminatoires rappelle celui d’Amara Traoré à la veille de la CAN 2012. On espère qu’il aura cette fois-ci beaucoup plus de réussite en phase finale que son ancien coéquipier en sélection et prédécesseur sur le banc des Lions.

90e : C’est la fin ! 2-0 ! Une victoire sans difficulté pour les Lions, qui gardent la première place du groupe, avec 16 points. Ils sont donc invaincus à l’issue de ces éliminatoires et présente un bilan presque parfait avec 5 victoires et un nul.

Explosion de joie à Thies, à la place de France où il y avait une fanzone spécialement aménagée pour l’occasion. A l’animation, il y avait le chanteur You 2 mais également les comédiens Mbaye Dosé et Nioukhite pour mettre de l’ambiance.

89e : Trois minutes de temps additionnel !

85e : Après Krépin Diatta, Sada Thioub va effectuer sa première entrée sous le maillot des Lions. Il remplace Ismaila Sarr.

80e : Alfred Ndiaye réussit à stabiliser le milieu de terrain des Lions.

78e : Le Sénégal passe de peu à côté du troisième but ! Un gros pressing de Sadio Mané, puis d’Ismaila Sarr permet de récupérer le ballon sur le gardien adverse. Cela profite à Pape Alioune Ndiaye, qui n’a pu cadrer son tir.

76e : Deuxième changement côté malgache tout comme côté sénégalais. Les deux entraîneurs Aliou Cissé et Nicolas Dupuis ont rajouté du sang neuf. Alfred Ndiaye remplace Krépin Diatta tandis que William Gros prend la place de Charles Adriamahitsinoro.

66e : Le Sénégal va également faire un changement dans la foulée. Standing ovation pour l’auteur du doublé, Mbaye Niang, qui cède sa place à Moussa Konaté !

65e : Premier changement du match, ce sont les Malgaches qui s’offrent un peu de fraicheur avec la sortie de Anicet Andranantenaina remplacé par Marco Alaimaharitra.

56e : DEUXIEME BUT !!! Deuxième but pour les Lions et deuxième but pour Mbaye Niang ! Le natif de Meulan, en France, se défait de son garde-du-corps malgache par un superbe controle orienté avant de crucifier Ibrahim Dabo. 2-0 pour le Sénégal, 4e but en 14 sélections pour le Lion du Stade Rennais !

48e : Aliou Cissé envoie son banc à l’échauffement. Alfred Ndiaye, Moussa Konaté, Cheikhou Kouyaté et le nouveau Sada Thioub sont sur la ligne de touche.

46e : Aucun changement de part et d’autre ! Les 22 acteurs reprennent le jeu. Le Sénégal mène au score d’une petite marge.

45e  : C’est la mi-temps à Thiès ! Le Sénégal retourne aux vestiaires avec une petite avance au score, grâce à un but inscrit par Mbaye Niang. Avec 13 points, les Lions confortent leur première place dans la poule A.

Nous ne sommes pas loin de la mi-temps. En menant au score sur un but de Mbaye Niang, le Sénégal garde naturellement la première place du groupe A.

Le Sénégal ouvre le score sur un contre fulgurant ! L’attaquant du Stade Rennais a profité d’une erreur de positionnement de La Défense malgache pour se lancer seul face au gardien Dabo. Sans ciller, il réussit à le tromper. C’est son troisième but sous les couleurs nationales, en 14 sélections.

28e : BUT DE MBAYE NIANG !!!!

25e : Toujours 0-0 entre les deux équipes, qualifiées à la prochaine Can 2019 avant même le coup d’envoi.

20e : Le Sénégal domine légèrement dans le jeu mais n’est pas à l’abri des contres malgaches.

12e : La place de France à Thiès est prise d’assaut par les nombreux fans qui n’ont pu avoir accès au stade Lat Dior. Une fanzone est installée dans cette place mythique de Thiès où notre correspondant Isidore Alexandre Sène nous représente.

5’ : Cinq minutes après le coup d’envoi, donné par l’arbitre tunisien Youssef Essarayri, le Sénégal se lance à l’offensive. Sadio Mané, puis Ismaila Sarr, ont eu des opportunités de s’incruster dans la surface de réparation, mais les duels ne sont pas considérés comme penaltys.

18h56 : Rappelons l’historique des confrontations entre les deux équipes : En trois confrontations, le Sénégal n’a jamais perdu face à Madagascar. Mais le bilan n’est pas aussi reluisant : une seule victoire (3-0), en 2015 et deux matchs nuls 2-2, en 2015 et en 2018.

18h55 : Nous sommes à cinq minutes du coup d’envoi. Les deux équipes s’apprêtent à chanter leurs hymnes respectifs. Le Sénégal sera en vert de haut en bas, tandis que les Malgaches seront en shorts blancs et maillots rouges.

18h40 : Les Lions ont fini de s’échauffer. Une trentaine de minutes de réveil musculaire avant de se diriger vers les vestiaires, pour une dernière causerie avant le coup d’envoi, prévu à 19 heures.

Qualifiés ! Nos voisins de la Guinée Bissau vont enchainer deux participations de rang à la Coupe d’Afrique des Nations ! Les Djurtus sont leaders définitifs de la Poule K après leur match nul (2-2) face au Mozambique. Ils devancent ainsi la Namibie, deuxième équipe qualifiée de la poule, qui devance de justesse le Mozambique, grâce à une meilleure défense malgré une lourde défaite ce samedi face à la Zambie, championne d’Afrique 2012 mais éliminée pour l’édition 2019 !

18h10 : Les Lions sont là ! Ils viennent de sortir par le tunnel qui mène aux vestiaires, sous les vivats du public thiessois.

18h00 : A une heure du coup d’envoi, plus de 80% des sièges sont déjà occupés. Les comités de supporters Allez Casa et 12e Gaindé sont là, mais aussi des supporters venus de Dakar, Mbour, Tivaouane autre villes du pays.

Pour des raisons de sécurité, la fédération a décidé de ne commercialiser que 8500 billets, ce qui fait que ce match se joue donc à guichets fermés !

17h55 : Comme nous vous l’avons annoncé, le Sélectionneur des Lions, Aliou Cissé a décidé de mettre un onze de départ résolument offensif. Il a ainsi lancé dans le bain le jeune Krépin Diatta, qui va donc fêter sa toute première sélection en équipe A, après avoir fait le bonheur des U20.

17h50 : La sélection de Madagascar est la première à fouler la pelouse du stade Lat Dior de Thiès.

William Gros, attaquant de l’AS Vitré, en National 2 française (équivalent de la 4e division), et ses coéquipiers ont fait la traditionnelle reconnaissance de terrain, avant d’être salué par leurs dizaines de supporters qui ont fait le déplacement.

17h43 : Bienvenue ! L’équipe du groupe Emedia Investi (Emedia.sn, iRadio et iTV) vous fera vivre les différents moments du match Sénégal - Madagascar, dont le coup d’envoi sera donné à partir de 19h. Rafraichissez régulièrement cette page pour ne rien manquer de la fête.

Vous pouvez réagir à cet article