image

LIVERPOOL DE MANÉ DÉFIE TOTTENHAM POUR LA 1ÈRE PLACE

image

Liverpool de Sadio Mané, (2e du championnat, 82 points), va affronter Tottenham (5e, 61 points), ce samedi, à 18h45 (GMT). Les hommes de Jurgen Klopp vont jouer ce match comptant pour la 36e journée du championnat anglais, à domicile. Les Reds ont l’occasion de prendre deux points d’avance sur Manchester City en cas de victoire sur les Spurs en attendant la prestation des Sky Blues, dimanche.

Les Reds vont disputer une de leurs quatre finales en championnat d’ici la fin de la saison, à Anfield. A un point de City, les coéquipiers de Mohamed Salah ont l’opportunité de mettre la pression sur les conquérants poulains de Pep Guardiola. Après avoir décroché leur ticket pour la finale de la Ligue des Champions mardi dernier, les Reds sont aussi en course pour la FA Cup (finale le 14 mai prochain contre Chelsea). Liverpool est à la quête d’un quadruplé Caraboa Cup, FA Cup, Premier League et Ligue des Champions. Les Reds peuvent compter sur leur forme étincelante. Leur dernier revers en championnat remonte au 28 décembre dernier face à Leicester, 1-0.

En face, l’enjeu est de retrouver une place dans le top 4 anglais, garantie pour se qualifier à la prochaine édition de la ligue des Champions, pour Tottenham. Lors de la dernière journée, le club du nord de Londres a renoué avec le succès face à Leicester 3-1 après avoir enchainé une défaite et un match nul les journées précédentes. Les Spurs comptent 2 points de retard sur Arsenal, actuel 4e (63 points). Les deux voisins londoniens ont disputé le même nombre de matchs (34). D’ailleurs ils doivent s’affronter le 12 mai prochain, en match retard de la 22e journée.

A l’aller, le 19 décembre dernier, Tottenham et Liverpool s’étaient séparés sur le score de 2 buts partout. Les Spurs n’ont plus gagné à Anfield depuis 2011.

Onas MENDY (Stagiaire)

7 mai 2022


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article