image

LIVERPOOL ESPÈRE TOUJOURS RETENIR SADIO MANÉ

image

Les négociations pour la prolongation du contrat de Sadio Mané évoluent après que la rumeur de transfert en vue du mercato estival montrait que Bayern Munich et Barcelone s’arrachent le joueur.

En effet, il a été rapporté cette semaine que le Bayern, champion de Bundesliga, avait fait du joueur de 30 ans une cible principale. Pour corser le scénario, un autre article paru mardi dans la publication espagnole Mundo Deportivo suggérait que Mané était désormais une option sérieuse pour Barcelone et que l’ancien joueur de Southampton serait désireux de rejoindre la Liga.

D’après des informations de Goal, Liverpool s’apprête à rouvrir les négociations contractuelles avec Mané sur fond de liens de transfert entre Barcelone et le Bayern Munich, alors que l’accord de l’attaquant sénégalais et meilleur joueur de la CAN 2021, expire en 2023, montrant l’intérêt pour une prolongation du contrat du numéro 10.

Sur la position du club, des sources de Liverpool insistent sur le fait qu’elles sont détendues sur la situation, avec des discussions avec l’agent de Mané, Bjorn Bezemer, prévues pour la fin de la saison.

D’ailleurs, le même Bezemer entretient de solides relations avec Julian Ward, le futur directeur sportif des Reds. Il était avec Ward et d’autres responsables du club lors du récent match de Ligue des champions à Villarreal, et il est peu probable que les histoires liant Mané à un départ soient un stratagème pour inciter Liverpool à accélérer les négociations contractuelles.

Mané, pour sa part, a insisté sur le fait qu’il souhaitait se concentrer sur son football à l’heure actuelle, Liverpool poursuivant toujours un possible quadruple. Ils affrontent Aston Villa en Premier League mardi, avant d’affronter Chelsea à Wembley en finale de la FA Cup samedi. Plus tard ce mois-ci, ils disputeront la finale de la Ligue des champions à Paris contre le Real Madrid.

De son côté, Jurgen Klopp, qui vient de prolonger son contrat pour deux saisons supplémentaires sur le banc des Reds, aimerait, idéalement, que Mané reste à Anfield. Mais, la situation est rendue plus délicate par le fait que Mohamed Salah, et dans une moindre mesure Roberto Firmino, approchent également des douze derniers mois de leurs contrats.

Dié BA

10 mai 2022


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article